Identifier carte mère, son etc de mon PC
François
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peps Messages postés 2216 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
je dispose d'un PC récent que j'ai eu sans aucun pilote ni driver installé. Comment puis je identifier les composants afin de télécharger les drivers ?
Merci par avance à vous toutes et tous,
François
je dispose d'un PC récent que j'ai eu sans aucun pilote ni driver installé. Comment puis je identifier les composants afin de télécharger les drivers ?
Merci par avance à vous toutes et tous,
François
A voir également:
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2 réponses
bon je me répète mais c'est pour la bonne cause essai Aîda
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
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Bonjour,
Un IBM ?
Donc tu as un N° ID sur ton PC: Type xxxxx S/N:xxxxxx; ou un code barre avec un code alpha-numérique. Si tu précises ces éléments on trouveras rapidement la doc et les pilotes.
NOTA BENE: Si ce PC est récent (moins d'un an), il bénéficie d'un SAV, donc le service technique du vendeur de ce matériel est supposé pouvoir et surtout devoir te fournir les soutiens adaptés à ce matériel (documentations, ID clés système d'exploitation, suivi logiciels, pilotes, etc...); Relis les clauses de ton contrat d'acquisition (attendu que la clé ID de ton OS ne correspond pas, c'est urgentissime !!!).
PS: Tu sais écrire fais surtout un courrier, en y joignant une copie de ton contrat d'achat... Restes poli au départ, il est possible qu'un technicien se soit simplement tromper en emballant ton matériel; La hausse de ton et les recours auprès des associations consommateurs ne devront être faite qu'en cas de non respect des clauses acheteur/vendeur et d'une mauvaise foi évidente de cette société (refus ou absence de réponse dans un délai raisonnable).
Un IBM ?
Donc tu as un N° ID sur ton PC: Type xxxxx S/N:xxxxxx; ou un code barre avec un code alpha-numérique. Si tu précises ces éléments on trouveras rapidement la doc et les pilotes.
NOTA BENE: Si ce PC est récent (moins d'un an), il bénéficie d'un SAV, donc le service technique du vendeur de ce matériel est supposé pouvoir et surtout devoir te fournir les soutiens adaptés à ce matériel (documentations, ID clés système d'exploitation, suivi logiciels, pilotes, etc...); Relis les clauses de ton contrat d'acquisition (attendu que la clé ID de ton OS ne correspond pas, c'est urgentissime !!!).
PS: Tu sais écrire fais surtout un courrier, en y joignant une copie de ton contrat d'achat... Restes poli au départ, il est possible qu'un technicien se soit simplement tromper en emballant ton matériel; La hausse de ton et les recours auprès des associations consommateurs ne devront être faite qu'en cas de non respect des clauses acheteur/vendeur et d'une mauvaise foi évidente de cette société (refus ou absence de réponse dans un délai raisonnable).