Antimalwarere et infection

Résolu/Fermé
visaval Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 7 mars 2010 à 11:39
visaval Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 7 mars 2010 à 16:13
Bonjour,
sur un autre PC ( windows XP) où il y a comme protéction antivir free edition et malwarebytes free
j'ai eu un malware qui a tout bouzillé et j'ai du faire appel à un réparateur ...
il est vrai que mon fils ne fait jamais marcher ni l'antivir ni l'antimalware .... mais ils sont dans la bécanne
que me conseillez vous tout en sachant que les scans réguliers ne seront pas effectués.....
merci de répondre
actuellement sur ce PC il y a toujours Avira free edition et malwarebytes free
vincent

3 réponses

truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
7 mars 2010 à 11:55
Bonjour,

Antivir est un très bon antivirus gratuit , tu peux lui rajouter comodo firewall un parefeu gratui qui complètera la protection .
Ensuite malware bytes est a utiliser pour des scan réguliers.

Le problème reste toujours le même le meilleur antivirus c'est l'utilisateur , faire n'importe quoi de son pc à souvent comme conséquence l'infection .

Pour éviter les pubs néfastes pendant la navigation , je te conseille d'installer Firefox comme navigateur .
Ensuite de rajouter les deux modules suivant :

Adblock plus : bloque les pages de pubs

Wot : qui te donnera la fiabilité du site et te demandera une confirmation de naviguer lors de l'ouverture d'un site douteux.

Donc là tous ce que tu veux savoir c'est comment ne pas être de nouveau infecté ? ou reste t'il encore des soucis à enlever ?
2
Salut,

Il faut activer dans administration > planificateur la mise à jour journalière et un scan complet hedomadaire.
1
visaval Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013
7 mars 2010 à 16:13
merci beaucoup je vais télécharger comodo
vincent
0