Lecteur CD très lent à s'ouvrir

magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -  
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
Bonjour,
Mon lecteur CD mets un temps fou à afficher les dossiers et fichiers qu'il contient, je constate ,sur le voyant vert, qu'il cherche à plusieurs reprises et fini par afficher le contenu mais il luis faut bien au moins 1 minute.
Il lui arrive même de ne pas ouvrir la page et de tourner indéfiniment.
Merci de me fournir des suggestions à ce sujet.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 49432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour Magnus888 ;
J'ai un peu la même config que vous , et effectivement parfois le lecteur cd est assez long à savoir ce qu'il doit faire . Pour ma part , j'ai trouvé un truc qui semble fonctionner .
J'ouvre et je ferme le lecteur avant son utilisation et il est pratiquement opérationnel tout de suite
PS: Il existe un petit logiciel gratuit qui permet d'ouvrir et fermer le volet à partir du bureau ( sans se baisser ce qui est mon cas pour atteindre la tour posée au sol )
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14400-fast-systray.html
0
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour jmarion3
J'ai changé de lecteur et celui que j'ai mis en lieu et place fonctionne parfaitement donc cela ne vient pas de l'ordinateur, c'est déjà une bonne chose.
Merci du conseil, je vais le remonter sur un autre ordi et voir si votre manip fonctionne.
Merci également pour le lien du petit logiciel.
Cordialement.
0