Pilote

mickmick Messages postés 256 Statut Membre -  
mickmick Messages postés 256 Statut Membre -
salut,
encore une question.
mon ecran est un panasonic : panasync e710i,
il n'est pas reconnu par ma distribution linux (redhat 9.0) et j'aimerai savoir s'il n'y a pas un pilote qui traine quelque part ou un bidouille a faire pour avoir une resolution 1024*768 (ou plus), ce qui est possible, je précise sous windows. c'est pas que c'est insupportable, mais le 800*600 c'est super lourd ! enfin bon merci@+
A voir également:

7 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, perso avec knoppix (en fait un cousin Kanotix) j'ai une resolution de 1024*768 sans driver specifique vu que c'est un live cd.
Red Hat 9.0 commence à dater donc au niveau mis à jour logiciel et surtout driver c'est pas trop ca surtout si c'est une ecran relativement recent.
Je te conseille d'opter pour une distribution plus recente.

Sinon j'ai chercher sur le site de panasonic j'ai pas trouvé ton modele?!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Euh...! Juste un truc, c'est quoi ta carte graphique ?
Je pencherai plus pour un mauvais réglage à ce niveau qu'à un driver de moniteur, non ? :-\

Et puis un LiveCD c'est bien aussi pour tester son matos et voir ses possibilités sous le pingouin et éventuellement à s'en servir pour modèle, car en général il s'occupe d'optimiser la configuration ;-))
0
mickmick Messages postés 256 Statut Membre

j'ai une voodoo 3 1000, elle a bien été détectée lors de l'installation mais pas l'écran, c'est pour ca que je pense que c'est la config de l'ecran qu'il faut modifier. j'avais essayé d'installer mdk 9.2 ou l'ecran avait été bien pris en charge mais aucun moyen de le mettre en route (bloquage lors de chargement des modules ou un truc comme ca)
sinon une autre distrib, avec un intel celeron 400mhz et 64 mo ram qu'elle distrib je peu mettre?
merci @+
0

T'es sur de la référence de ton moniteur ?
C'est pas plutôt un "Panasonic PanaSync E70i " ?
Parce que celui là est répertorié dans la base de Mandriva et sur le net aussi contrairement à l'autre (e710i).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sisi c'est celui la le Panasonic PanaSync E70i
alors qu'en pense tu?
0

0

ok merci, c'est bon ca fonctionne
@+
0