Affichage du bureau très lent

DMC -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un problème à vous confier, j'espère que vous serez plus efficace que moi

Au démarrage de mon ordinateur portable, après avoir vu le logo Vista, le bureau ne s'affiche pas directement. A la place, j'ai un écran totalement noir avec le pointeur de souris qui reste actif, l'accès au gestionnaire de tâches si je le désire, la possibilité de fermer la session,...
Je dois attendre environ 7 minutes avant que le bureau ne s'affiche effectivement et que je puisse commencer à utiliser mon ordinateur.
Pendant les 7 minutes écoulées, l'activité de mon ordinateur est assez plate et régulière (selon le gestionnaire de tâches).

Vous comprenez que c'est à la fois ennuyeux (le fait d'attendre le bureau s'afficher) et assez flippant (va t-il un jour ne pas s'afficher du tout??)
Auriez vous une idée du problème?

je précise : antivirus Avast avec dernières MAJ, tests courants de spyware, utilisation d'un parefeu (zonealarm) et scan antivirus courant.
Windows Vista Premium
A voir également:

9 réponses

JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre 424

Bizzard !!
Moi aussi il fait l'écran noir et le pointeur =/...
Mais il prend pas 7minutes =/
Tu aurais pas un Acer par hasard? :P
0
kcinnad Messages postés 183 Statut Membre 51

Windows Vista....
Fait une nouvelle session transfert tous tes fichiers sur cette partition, et delete l'ancienne partition lente...
Ca devrait l'aider
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 2196 Statut Membre 424

Désoler de faire troll,

C'est quoi la partition ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Essaie ceci :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE .....et, là, décoche tout SAUF ton antivirus, redémarre, puis dis-moi...

Cdt,

@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DMC

Jedetestemapsp> non ce n'est pas un acer mais un compaq presario v6000

kcinnad> j'essaierai cela en derniere instance, c'est un peu long comme moyen et j'arrive pas vraiment à comprendre la logique (et ce qui fait que ça ne recommence pas...) mais je garde ton idée tout près

poupougne13 > je t'ai fait une capture décran du msconfig, j'ai peur de décocher des choses importantes et que le pc ne démarre pas windows. Peux tu jeter un oeil et me confirmer que je décoche tout?
http://img175.imageshack.us/img175/8426/msconfigf.jpg

Merci d'avance !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il n'y a aucun risque à tout décocher, ce qui est indispensable se recochera seul, et, dans tous les cas, tu pourras toujours recocher ce que tu voudras ensuite...garde malgré tout ton antivirus en service...

@+

-PS : tu vas avoir un message sur lequel il te suffira de cocher la cas "ne plus...."

-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
kcinnad Messages postés 183 Statut Membre 51

Ooops... je ne voulais pas dire partition mais session... pas besoin de reformatage juste creer une nouvelle session transferer les fichiers de lancienne session dans la nouvelle et supprimer lancienne...

desole pour la mauvaise solution...
0
DMC

poupougne13> j'ai essayé ta technique, et après quelques redémarrages, le constat est que cela n'a rien changé au problème :( (merci quand même d'avoir proposé, et si tu as d'autres idées n'hésite pas ;))

kcinnad> j'avais bien compris au niveau de la session ;) je patiente un peu pour voir si on ne me propose pas d'autres solus, mais je vais faire ça sinon...

merci en tout cas pour ceux qui ont répondu, et pour ceux qui répondront aussi :)
0

Désolé !
Bonne chance,

@+
PS : tu n'as donc plus que ton antivirus en bas avec l'horloge ?

0