Snow leopard à 29 € ?????

Résolu
capitainemoutarde Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà j'ai une question COMPLETEMENT débile ...: je voudrais savoir si le cd de snow leopard à 29 € est le système complet ou juste une mise a jour ??
désolé pour le dérangement ... xD
merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as vu ça où ?
0
capitainemoutarde Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ben partout par exmple à la fnac ya des dvd à 29 €
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir
notre capitaine a très bonne vue ce qui est rassurant
et pour que la moutarde ne lui monte pas au nez ...
voici =
https://www.apple.com/fr/search/Mac-OS-X-v10.6-Snow-Leopard?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

il faut donc avoir léopard 10 5 pour installer ce 10 6

quoique j'aie lu qu'on pouvait le fair esur 10 4 me semble t il
mais c'est peut être risqué je ne sais pas

à++++++++++++++++++++
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce DVD est un disque d'installation complet.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir Francis
il est pourtant bien présenté par APPLE comme une mise à jour de léopard
tant mieux donc si c'est un dvd d'installation à part entière
à++++++
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Jean-Pierre,

Oui en effet. Du point de vue technique, ces disques sont bel et bien des disques complets qui accepteront une installation à partir de zéro. Si un Mac est équipé de Mac OS 10.4, il faudra donc effacer le disque avant installation, car ils n'accepteront pas le procédé équivalent à Archiver et Installer sur un système 10.4, mais uniquement sur un système 10.5. C'est là le premier point important.

On peut y voir là une volonté commerciale de la part d'Apple. D'autant plus que la licence indique qu'il doit y avoir Leopard installé sur l'ordinateur.

A. Licence d’utilisation individuelle. Sous réserve des conditions générales de cette Licence, et à moins que vous ayez acheté une licence de Paquet familial ou de mise à niveau pour le logiciel Apple, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous renoncez pour vous-même et pour autrui à installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur tout autre ordinateur non Apple. Cette Licence interdit l’installation du logiciel Apple sur plusieurs ordinateurs à la fois et son utilisation sur réseau où il serait accessible par plusieurs ordinateurs simultanément
.

C. Licences de mise à niveau de Leopard. Si vous avez acheté une mise à niveau pour la licence de Mac OS X Leopard, et sous réserve des conditions générales de cette Licence, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un (1) exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois dans la mesure où une copie de Mac OS X Leopard concédée sous licence est installée sur cet ordinateur. Si vous avez acheté une licence de mise à niveau du Paquet familial pour Mac OS X Leopard, et sous réserve des conditions générales de cette Licence, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un (1) exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs Apple à la fois à condition que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer (tel que défini ci-dessus) et utilisés par des personnes occupant ledit foyer et qu’une copie de Mac OS X Leopard concédée sous licence soit installée sur chacun de ces ordinateurs. La Licence de mise à niveau du Paquet familial pour Mac OS X Leopard ne s’applique pas aux entreprises ou utilisateurs commerciaux.

Cela a également une importance au regard des logiciels de la suite iLife. Donc prudence.
Explications: pas de mise à niveau possible par la méthode de type "Archiver et Installer" sur un système antérieur à Mac OS 10.5 , donc perte des logiciels iLife. (iPhoto, iMovie, iWeb, iDVD).
Et pas de possibilité de les y mettre après coup à partir des disque originaux (Mac OS 10.4 et antérieurs).
C'est pourquoi Apple propose le box kit complet. Et c'est là le deuxième point important.

Cela étant dit, le DVD à 29 euros, est bel et bien un disque d'installation complet, hormis la suite iLIfe. En clair, il est parfaitement possible d'installer Snow Leopard sur un disque vierge , sans passer par une installation préalable d'une autre version de Mac OS.

Espérant avoir un peu éclairé la question..

Bonne soirée :-)
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonsoir,
moi j'ai snow leopard et avant j'avais tiger

Bonne soirée
0