Mac = pas besoin d'antivirus ?
Résolu/Fermé
*the*fan*gamer*
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
-
6 mars 2010 à 20:10
kaporal - 15 mars 2010 à 10:06
kaporal - 15 mars 2010 à 10:06
A voir également:
- Mac = pas besoin d'antivirus ?
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
3 réponses
*the*fan*gamer*
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
9
6 mars 2010 à 20:17
6 mars 2010 à 20:17
J'ai trouvé un antivirus assez connu est fiable , en sachant que Mac apparement a beaucoup moins de risque que PC d'avoir des virus , car c'est plus dur a pirater cependant le risque 0 n'existe pas
Donc je vous conseil iAntivirus :
https://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/47222.html
J'ai fais l'acquisition du nouveau macbook unibody , que je recois Mardi !
Cool !
Donc je vous conseil iAntivirus :
https://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/47222.html
J'ai fais l'acquisition du nouveau macbook unibody , que je recois Mardi !
Cool !
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
Modifié par Chris 94 le 15/03/2010 à 10:58
Modifié par Chris 94 le 15/03/2010 à 10:58
Bonsoir,
Comme je suis un attardé encore sous 10.4, je ne suis pas sûr de la présence d'un AV dans 10.6.
J'utilise ClamXav, gratuit. Ne m'a jamais rien ramassé ici (au boulot, il m'a trouvé un virus PC lié à un mail datant de plusieurs années et remonté sur une machine plus moderne [passage OS 9 --> OS X]).
Par contre, attention aux troyens qui sont rares mais plus présents que les virus. Un téléchargement pas propre et tu te retrouves avec un keylogger ou une autre saleté... MacScan te permet de surveiller la nature des fichiers, LittleSnitch de suivre l'activité réseau.
Cordialement.
Comme je suis un attardé encore sous 10.4, je ne suis pas sûr de la présence d'un AV dans 10.6.
J'utilise ClamXav, gratuit. Ne m'a jamais rien ramassé ici (au boulot, il m'a trouvé un virus PC lié à un mail datant de plusieurs années et remonté sur une machine plus moderne [passage OS 9 --> OS X]).
Par contre, attention aux troyens qui sont rares mais plus présents que les virus. Un téléchargement pas propre et tu te retrouves avec un keylogger ou une autre saleté... MacScan te permet de surveiller la nature des fichiers, LittleSnitch de suivre l'activité réseau.
Cordialement.
Snow léopard contient une fonction antimalware indiquant juste si le fichier téléchargé est un des 2 malware Mac connus. cette fonction ne fait vraiment pas le poids avec les antivirus qui existent sur la plateforme. Avoir un AV sur son Mac c'est se protéger contre les malwares Mac mais aussi les virus windows qui transittent par le mac pour infecter ses connaissances sur Windows. moi j'utilise virusbarrier, il a déja trouvé 2 macros virus et 1 cheval de troie windows sur mon mac depuis 2008....