Transformation tableau Excel et lien fichier

sancho pansa Messages postés 4 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème. Voir le fichier avec le lien ci-dessous.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijI1wcxjz.xls
J'ai un 1er tableau dans lequel certaines cellules présentent des occurences de faits. Au fur et à mesure que l'année se déroule, les occurences mensuelles, si elles existent, s'ajoutent aux précédentes.
En abcisse les faits:A, B, C, ....
En ordonnées les mois.
Je souhaite obtenir un deuxième tableau, à partir du 1er, où je suis classé différemment.
Par exemple, au mois de janvier n'apparaissent que les faits C, G, H, K et N, et je les souhaite regroupés.
Pour les mois suivants, d'autres faits apparaissent et les faits déjà vus les mois d'avant ont de nouvelles occurences, et ainsi de suite.
Le tableau s'allonge verticalement à fur et à mesure que l'année s'écoule, car, à terme, il y a au moins une occurence par mois pour chaque fait. C'est le cas des mois d'octobre à décembre dans notre cas.
Je n'arrive pas à définir la formule à utiliser et comment la déployer dans chacune des cellules du 2me tableau, pour automatiser cette transformation.
Je connait globalement bien Excel, mais,là, je coince.
Quelqu'un peut-il m'aider? Grand merci par avance.
Nota: les tableau n'ont aucune cellule avec formule; j'ai tout rentré à la main pour l'exemple.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Ca fait 3 fois que tu poses cette question...
Je t'y ai répondu la 1ère fois.
Comme tu es inscrit sur le site regarde à droite, tu as un bloc nomme 'Mes interventions'. Si c'est en gras c'est que tu as une réponse que tu n'as pas lu, et dans tous les cas si tu cliques dessus tu ouvres cette discussion.

eric
0
sancho pansa

Bonjour Eriiic,
D'abord, merci pour ta réponse; malheureusement, en allant voir "mes interventions", je n'ai pu avoir accès à ta macro.
J'ai envoyé le message 3 fois car
- la 1re fois je ne savais comment mettre la pièce jointe; tu m'as indiqué le moyen. merci à toi
- la 2me fois, le message avec lien a été effacé par le modérateur
- et donc, je l'ai envoyé une 3me fois
Désolé, mais peux-tu renvoyer ta macro?
Merci par avance
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Je viens de tester, le fichier du post 3 est bien accessible.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16872679-transformationde-tableaux-excel

Pour avoir le suivi de tes interventions il faut que tu te sois connecté avec ton identifiant et ton mot de passe

eric
0