Transformationde tableaux excel

sancho pansa Messages postés 4 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème. Voir le fichier en pièce jointe.
J'ai un 1er tableau dans lequel certaines cellules présentent des occurences de faits. Au fur et à mesure que l'année se déroule, les occurences mensuelles, si elles existent, s'ajoutent aux précédentes.
En abcisse les faits:A, B, C, ....
En ordonnées les mois.
Je souhaite obtenir un deuxième tableau, à partir du 1er, où je suis classé différemment.
Par exemple, au mois de janvier n'apparaissent que les faits C, G, H, K et N, et je les souhaite regroupés.
Pour les mois suivants, d'autres faits apparaissent et les faits déjà vus les mois d'avant ont de nouvelles occurences, et ainsi de suite.
Le tableau s'allonge verticalement à fur et à mesure que l'année s'écoule, car, à terme, il y a au moins une occurence par mois pour chaque fait. C'est le cas des mois d'octobre à décembre dans notre cas.
Je n'arrive pas à définir la formule à utiliser et comment la déployer dans chacune des cellules du 2me tableau, pour automatiser cette transformation.
Je connait globalement bien Excel, mais,là, je coince.
Quelqu'un peut-il m'aider? Grand merci par avance.
Nota: les tableau n'ont aucune cellule avec formule; j'ai tout rentré à la main pour l'exemple
MAIS QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE COMMENT ON JOIND UNE PIECE DANS CE SYSTME???????
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tu peux déposer ton fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
0
sancho pansa Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

pour eriiic et autres personnes, voici le lien

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijaZz0Nd2.xls

merci pour votre aide
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Une proposition par macro : sancho.xls
Je récupère les libellés des faits et les couleurs de fonds, ils peuvent évoluer.
eric

PS : cliquer sur le bouton 'Transposer'
0