Couleur d'une cellule active Excel?

Fermé
Rayan62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 6 mars 2010 à 18:03
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 mars 2010 à 12:15
Bonjour,

comment faire pour changer la couleur d'une cellule en cliquant une 1ere fois et la désactiver en recliquant ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
6 mars 2010 à 23:15
Salut,

tu as ce genre de code à placer dans les propriétés de la feuille concernée, qui colorisera la cellule active, mais pour supprimer la couleur il faudra sortir et revenir sur la cellule

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)
If ActiveCell.Interior.ColorIndex = xlNone Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3
Else
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3
ActiveCell.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

ou avec un clic droit pour coloriser et reclic pour supprimer

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If ActiveCell.Interior.ColorIndex = xlNone Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3
Else
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3
ActiveCell.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

à moins que tu associes l'action au contenu de la cellule !
0
Rayan62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
8 mars 2010 à 12:01
Merci pour ta réponse mais peux-t-on faire clignoter la cellule quelques temps ou jusqu'au prochain clic ?

En fait je veux faire un tableau avec des numéros de 1 à 90 (pour un jeu de Loto) et faire apparaître les numéros tirés, donc le dernier tiré clignoterait pour que les personnes puissent le voir parmi les numéros déjà tirés.

(pour faire apparaître le numéro, je le met de la même couleur que le fonds de la cellule et quand je clique il apparaît dans la couleur)

Merci d'avance
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
8 mars 2010 à 18:49
Re,

Oui tout cela est possible, mais je ne te dis pas le code et le temps pour écrire un tel fichier, tirage au sort, affichage clignotant du dernier numéro tiré, conservation de l'affichage des numéros jusqu'au reset

J’avais envisagé d'écrire ce code, mais manque de temps enfin je vais voir mais pas pour tout de suite
0
Rayan62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 16:50
Non le tirage au sort n'est pas nécessaire, en fait le tirage se fait avec un boulier.

Le tableau sert juste de mémoire aux joueurs.
Lors du tirage, la personne annonce le numéro au micro et moi sur mon PC je clique sur la case correspondant au numéro pour qu'il s'affiche à l'écran par projection (videoprojecteur).

Le 1er code est pas mal, il faudrait juste ajouter le clignotement de la cellule cliquée. (la grille comprend déjà les numéros de 1 à 90 en caractère blanc sur fonds blanc)

En fait, je pense que c'est la cellule qui doit clignotée car le numéro apparaît avec la couleur étant donné que le caractère est de couleur blanche comme le fond de la cellule et que c'est le changement de la couleur de la cellule (par exemple rouge) qui fait apparaître le caractère blanc (ici le numéro).

Est-ce assez clair ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
9 mars 2010 à 22:45
Bonjour,
Juste au passage : https://www.cjoint.com/?djwTLj4Lwu
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
10 mars 2010 à 12:15
Re,

Une autre approche sur le fichier joint. Il convient d'arreter le code en cliquant sur STOP avant la fermeture du fichier.
Il sera possible d'insérer cet arret automatiquement à la fermeture du fichier

https://www.cjoint.com/?dkmoUgHE7T
0