Média player classic a cessé de fonctionner !

Fermé
louflette - 6 mars 2010 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 12:12
Bonjour,
Depuis quelques jours et sans raisons apparentes, quand je veux lire des vidéos que j'ai dans mes mails, apparait le message suivant "média player classic a cessé de fonctionner" que faire !!!!! Je suis une petite débutante, donc si vous pouvez m'aider, il me faut un vocabulaire simple et clair !!!!! j'ai un ordi Acer 5100 et windows vista. Merci d'avance !!! à tres bientot !!
A voir également:

9 réponses

spmy<47-33>
17 mars 2010 à 12:43
Bonjour Loufette,
Je crois qu'on s'est mal compris je m'en excuse mais mon lien c'était juste pour les paramètres de média player classic pas pour le téléchargement.
Pour le téléchargement de média player classic je l'ai pris là :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic-home-cinema.html
Pour le téléchargement de média player classic home cinéma :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche72078-media-player-classic-home-cinema.html

Et lorsque j'ai téléchargé média player classic j'ai de suite changer les paramètres comme sur le lien que je t'ai donné hier et ca a fonctionner et c'est après que j'ai téléchargé le mpc home cinéma.

Avant de re-télécharger mpc j'ai supprimé tout ce que j'ai pu trouvé sur lui dans mon ordi j'ai cherché dans programme et supprimé les dossiers en rapport ainsi que l'application exe (le dossier pour exécuter le programme). Puis j'ai re-télécharger le logiciel qui est gratuit pas de sms et de code ;)
Je m'excuse de ne pas avoir été aussi claire hier
J'espère que ca va marcher. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 20:59
comme dit, le fichier doit se trouver soit sur ton bureau, soit dans ton dossier téléchargement ( c:\users\tonnom\téléchargements )
0
Re Webernard, dans dossier télechargement, le dossier "download" est vide ....... je comprends rien !!! merci.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
18 mars 2010 à 00:54
Bonjour louflette,

Tu n'a rien à payer ou à demander, c'est gratuit normalement. Si on te demande quelque chose, passe ton chemin, la version n'est pas bonne !

Une version en français avec installation correcte de Media Player Classic se trouve là : https://sourceforge.net/projects/guliverkli/files/Media%20Player%20Classic%20%28transl.%29/MPC%206.4.9.0%20%28FR%29/mpc_install_xp_6.4.9.0b_fr.exe/download

Les autres versions sont portables, donc sans installation comme l'a dit webernard. Quant à la langue... c'est pas français en tout cas !
Sur CCM le lien 2 ne fonctionne pas, pour l'instant !

Pour Media Player Classic-HomeCinema, le lien sur CCM semble bon, mais je n'ai pas testé, vu que j'ai déjà ce lecteur d'installé ;)
C'est de toute façon cette version qu'il faut installer, car Media Player Classic n'est plus développé depuis 2006.

Cordialement
0
Bonjour Ziggourat ! je ne sais plus quoi faire !!! je suis allée voir le lien MPClassic Home Cinéma sur CCM, donc si j'ai bien compris, je clique sur "Télecharger" ...... ????? rien d'autre à faire !!!! Merci à Tous pour votre aide si précieuse !!! à bientot.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
18 mars 2010 à 07:58
Oui, c'est ça, mais si tu veux la version de MPC que tu avait avant, tu télécharges sur le premier.
MPC-MC se présente comme MPC, c'est la même interface, mais cette version prend la succession de l'autre version dont le développement s'est arrêté en 2006.

D'autres autant webernard que moi, avons testés différentes versions, et nous n'avons pas eu de demande de SMS, donc on se demande un peu pourquoi tu as eu ça ?
Sur CCM le serveur 1 renvoie souvent vers le site officiel, et le serveur 2 est le logiciel téléchargeable directement. Mais comme l'ajout ou les modifications se font manuellement, il y a quelque fois des ratés comme cela semble le cas ici.
Merci d'avoir en tout cas, d'avoir soulevé le souci qui devrait être résolu bientôt.

Enfin, il peut arriver que des logiciels dysfonctionnement sur son ordinateur, pour une raison ou d'une autre comme par exemple pour un fichier vidéo "bizarre", mais souvent en fermant l'application, cela résout le souci. Après si cela continue, alors une réinstallation peut s'avérer nécessaire.
Il se peut également, que contrairement à VLC qui n'a pas vraiment besoin de réglage, MPC soit mal configuré malgré que par défaut il puisse déjà lire beaucoup de type de fichiers mais pas tous.

A+
0
Ziggourat, re !!! quand j'ai téléchargé la version payante par 2 SMS, c'était par WWW.allbrowsers.net et les SMS au 81015 code LP !!!!! je ne sais pas si ça te dis quelque chose !!! donc si j'ai bien compris, je télecharge MPC.MC , je veux tout simplement pouvoir à nouveau ouvrir les petites vidéos que je reçois par mail !!!! sans qu'on me dise que MPC a cessé de fonctionner !!! je dois m'absenter je fais ça en fin de matinée !!! un grand MERCI à toi et toute le communauté de CCM !!!! c'est super on se sent moins seul !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mars 2010 à 08:49
Met à la corbeille cette version de "allbrowsers", site que je ne connais pas.
Comme te le dit webernard, il y a une règle en matière de téléchargement, si possible télécharger sur les sites des éditeurs officiels, ou bien sur des sites à l'instar de CCM, Clubic, Télécharger.com ou autres qui sont relativement sur.

Quant au ancienne version,désinstalle les si tu les as encore et passe un coup de CCleaner, si tu l'as, ou de ton antivirus pour t'assurer que tout soit bien net sur ton ordinateur.
Car le coup de SMS, je savais que cela exister mais il s'agit d'arnaque, qui consisté à te soutirer de l'argent pour des logiciels gratuits, si ce n'est pas pire !

A+
0
tu m'inquiètes !!!!! je ne sais pas ou trouver l'ancienne version dans mon ordi pour la supprimer! je vais ccleaner et un coup d'antivirus !!! et seulement apres je telecharge MPC.MC ! merci pour tout !!!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 12:12
abracadabra, apparait, message de louflette !
0
spmy<47-33>
16 mars 2010 à 23:28
Bonjour Louflette, je ne sais pas si tu as trouvé la solution au problème mais j'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé.
Il suffit de suivre ce qu'ils disent sur ce lien sous le lien de téléchargement :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14561-media-player-classic/

Ca a marché nikel pour moi et mon Média player classic marche.

Voilà bonne soirée
-1
Bonjour Spmy !!! j'ai fais comme tu m'as dit, j'ai télechargé Windows media player par le lien que tu m'as donné et puis j'ai envoyé 2 SMS pour avoir code activation, code Ok. je ne peux pas te dire si ça fonctionne car je dois attendre de recevoir une petite vidéo par mail (car c'était là mon probleme) . Je te remercie de ta gentillesse et pour ton aide. Bonne journée .
0
Utilisateur anonyme > louflette
17 mars 2010 à 07:49
salut

???

il n'y a pas à envoyer de SMS pour activer MPC !

il suffit de le télécharger et de l'installer... c'est un logiciel gratuit donc...

Licence: Open Source/libre/gratuit (free)
regarde la fiche...
0
louflette > Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 08:05
Bonjour Webernard !! j'ai suivi le lien que Spmy m'a donné, je suis tombée sur une page "télecharger W media player" il fallait choisir 1 serveur, je n'ai rien cliqué (ni serveur1 ni serveur2) j'ai clic "telecharger media Player" obtenir nouvelle version compatible XP/VISTA/WIN la page Windows media Player s'est ouverte et j'ai clic sur télecharger ...... et apres, demande code activation et 2 SMS ....... et Voila !!! que fallait t'il faire ??? et ou et comment ??? merci de ton aide !!!! bonne journée
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 08:11
bizarre, je viens de le télécharger ( sur le serveur 1 , sourceforge.net, le soft fonctionne juste en le lançant, pas de demande de SMS, mais par contre il est en polonais, ou genre... )

je vais tester le 2eme...
-1
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 08:17
bon, d'où je suis je peux pas prendre la version du serveur "2", mais apparemment celle ci est bien française... ( vu le nom du lien, mais en effet le lien "1" renvoie vers la version "cze" , tchèque...

je vais essayer de faire rectifier ça...

en tout cas, à l'avenir, si tu veux télécharger et installer un logiciel gratuit, si l'on te demande de faire des appels ou sms pour l'activer, ne le fait pas, tu es tombé sur une version hackée de la version gratuite, supprime le fichier, et recherche le vrai fichier ( préférer les sites officiels, ici : https://mpc-hc.org/ là, c'est MPC HC ( home cinema ) )

@ ++
-1
Re Webernard !! eh oui comme je suis pas une Pro !! je n'ai pas osé cliquer sur le serveur, car je ne savais pas lequel prendre !!!! comment dois je faire pour supprimer le fichier !!! par ou et comment ??? Mille merci de ton aide !!! à +
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 08:29
bah, le fichier que tu as téléchargé : click droit dessus, supprimer...

j'ai crée une alerte concernant le fichier, on verra ce qu'il en ressort

en attendant, tu as quoi comme antivirus ?
-1
Re, te moques pas de Moi !!!!! je suis allée dans desinstaller programme !!! pas la trace de ce programme ! il pourrait etre ou ce fichier ??? comme antivirus j'ai Avast !!!! merci !!
0
Utilisateur anonyme > louflette
17 mars 2010 à 10:44
le ,programme est portable, donc, il ne s'installe pas dans windows, et donc se retrouve pas dans ajout/suppression des programmes

il suffit de supprimer le fichier téléchargé sur commentcamarche... soit sur ton bureau, soit dans téléchargements...
0
louflette > Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 20:45
Bonsoir Webernard !!! pour toi ça semble simple de supprimer un fichier, mais là tu vois j'ai "rien" compris ! je ne sais pas faire ça !!!! j'ai jamais fais ça !!! je ne sais meme pas ou le chercher ce fichier ! est t'il au moins installé ??? merci et bonne soirée !
0