Mon PC s'éteint subitement
mon PC portable comme l'indique le titre, s'éteint subitement, il y a d'abord une chaleur dissipée de la base du PC puis ça s'éteint..est ce que c'est due a un virus ou c'est due a un autre problème.. et qu'est ce que vous me proposez comme solution.
Merci pour votre aide
27 réponses
Un ordinateur portable s’éteint subitement après une montée en température, avec chaleur ressentie à la base, ce qui suscite des questions sur une origine virale ou un autre problème et sur les solutions à envisager. Plusieurs réponses évoquent des températures autour de 60–68 °C mesurées par des outils comme HWMonitor, et recommandent d’examiner le matériel et le logiciel à l’aide d’outils tels que Glary Utilities et CCleaner. En cas de surchauffe, les conseils les plus cités consistent à nettoyer la poussière, vérifier l’état du refroidisseur et surveiller les températures avec HWMonitor afin d’identifier le déclenchement du redémarrage.
-
Salut,
Il est grand temps de ... le nettoyer. -
ah bon comment cela?
-
est ce un probleme de ventilo?
-
Formate PC
-
ya pas une autre solution ?
-
Hmm... ba si tu veux nettoyer ton pc installe Ccleaner
-
je lai deja, je vais le nettoyer , mais ça ne donne pas des résultats efficaces
-
Si ton probléme reste dis moi je t'aide
-
Ba la bonne solution de formater PC
-
d accord je vais lancer ccleaner mnt, je vous remercie
-
De rien !! Je suis toujours disponible
-
voila, j ai nettoyé avec ccleaner, 371Mo supprimés
-
Nettoyer, c'est retirer la poussière, qui engendre une surchauffe, vérifier avec :
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
ce qui fait redémarrer. -
merci Spibot
-
comment je linstalle?
-
Tu choisis le modèle en exe, double clic et c'est tout.
-
1.15 setup
-
est ce que ca prend bcp de temps lanalyse?
-
Le temps de regarder la température, mon PC est à 35°, un portable c'est un peu plus, disons 40-45°, plus haut avec le ventilo qui s'énerve il faut démonter avec précaution derrière et retirer la poussière.
Toucher un radiateur ou tout objet en métal avant de commencer les opérations de nettoyage. -
comment je lis la température?
- 1
- 2