Obliger certains caractères dans un formulair

Fermé
Apollo - 23 juil. 2005 à 18:47
 Apollo - 24 juil. 2005 à 00:51
Bonjour à vous tous et merci pour vos éventuelles réponses..
Alors voilà je poste ici car j'aurais besoin d'un coup de main

je cherche le moyen d'obliger les utilisateurs à remplir d'une certaine facon le formulaire :

exemple : dans un formulaire, l'utilisateur est invité a rentrer son SteamID (ex: STEAM_0:1:2024840) . Mais je ne souhaite que la fin, c'est à dire 0:1:2024840

Comment puis-je, à la validation du formulaire, suprimer le STEAM_ si l'utilisateur l'a entré ?
Merci à tous!
A voir également:

4 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
23 juil. 2005 à 18:53
Salut,

Tu peux par exemple faire un contrôle en Javascript.
Lorsque l'utilisateur envoie le formulaire, tu peux utiliser une expression régulière puis supprimer le début si l'expression est présente.

Sinon tu peux aussi le faire en Php ou autre, selon le langage que tu utilises pour receptionner le formulaire.
Personnellement, je ferais le contrôle à la reception du formulaire côté serveur (donc avec Php, Asp etc...) => tu ne peux pas être certain que l'utilisateur a laissé le Javascript activé sur son navigateur.
0
dsl j'avais oublié de préciser que j'utilise php!

tu crois donc que c'est possible ? peux tu m'indiquer une fonction php qui me permettrai d'enlever STEAM_ du steamid?
merci!
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
23 juil. 2005 à 21:16
En Php.
A la reception de ton formulaire (donc ça se fera après l'envoi de ton formulaire) tu peux appliquer cette fonction:

function clean_steamid (&$steam_id)
{
         $debut="steam_";
         if (stripos($steam_id, $debut){
                  $steam_id=str_ireplace($debut,'',$steam_id);
                  return $steam_id;
         }
         else{
                 return False;
         }
}

Et si tu veux, à condition que le steam id respecte toujours le même nombre de chiffres et la même structure, tu peux contrôler la validité du steam_id, cette fois avec des expressions régulières. Ma fonction n'est qu'un remplacement de chaîne.
http://fr2.php.net/manual/en/function.str-ireplace.php
http://fr2.php.net/manual/en/function.stripos.php
0
Merci tu as exactement compris ce que je voulais ! a bientot ;)
-Apollo
0