EMTEC N100

Fermé
musia - 6 mars 2010 à 11:57
KolonelMoutarde Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 23:30
Bonjour,
J'ai acheté EMTEC N100 pour numériser des K7 vidéo analogiques. La notice du N100 est simpliste. J'ai XP et ai formaté un DD Externe en FAT32. J'ai connecté mon magnétoscope sur le N100 avec le câble RCA fourni au port A/V lN du N100 puis relié le N100 au PC avec un câble USB2. J'ai lancé la lecture de K7 et appuyé sur la touche "enregistrement" de la télécommande du N100. Il ne se passe rien, je n'ai aucune information sur mon écran. Bien entendu, mon DDE est connecté au PC. Ou est l'erreur ? En revanche, j'ai connecté le N100 sur mon téléviseur et j'ai eu accès au menu, alors j'ai du mal à comprendre le fontionnement de ce machin et merci de m'aider.
musia
A voir également:

15 réponses

Bonjour, j'ai moi aussi j'ai un N100 Emtec, après bien des essais, il s'avère que le N100 semble avoir un problème avec l'USB; je pense que le taux de transfert est trop faible pour pouvoir enregistrer directement sur ce port. Par contre en SD ou SD HC (oui il prend les SD HC) sa fonctionne impec. Donc ne vous acharnez pas avec l'USB qui stope l'enregistrement au bout de quelques secondes.
Petite precision : j'ai cru comprendre que tu as branché ton portable sur le port USB de l'Emtec, grosse erreur ce port est fait pour brancher une clé usb ou un HDD Externe . Contrôle le port USB de ton portable je pense qui doit être cramé ou (et) celui de l'Emtec.
En espérant t'avoir éclairé et en éclairer d'autre au sujet de ce petit boitier , pas cher, qui fonctionne super bien.
8
Bonjour merci pour les infos, j'ai essayé avec une carte SD HC 16GO formaté en fat 32 et elle n'est pas reconnu. Avec qulle carte avez vous reussi? Capcité? Type de format?

merci
0
KolonelMoutarde Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 > Davidoff
15 avril 2020 à 23:30
Pour le suvi d'une eventuelle réponse! Merci d'avance! ;-)
0
Il ne faut pas connecter emtec au pc !!!
Ce n'est pas un périphérique de stockage informatique....

il faut brancher le scope ET le disk usb sur emtec, lancer la lecture sur
le scope et l enregistrement avec la telecommande...

emtec lit le flux d'entrée sur la péritel, le numérise, et
l'envoie en mp4 sur le disk !!!
il n'y a plus qu'a relire le fichier sur l'ordi en banchant le disk
usb sur l'ordi, et lancer n importe kel prog de lecture (media
player ou VLC par ex )

le port usb d emtec est un port HOST , c'est clairement dit dans la notice...
le branchement et la manip sont pourtant simples !!!

un conseil : réfléchir avant de critiquer !!! ;o))
1
michalac Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
Modifié par michalac le 10/06/2010 à 22:33
Bonsoir ,j'ai utlisé le N100 comme exliqué sur la notice ,de scope à clé usb ou carte sd,enregistrement pas de probleme ,mais des que je lance la lecture sur le pc ,aucun de mes lecteurs de lisent mes fichiers!!! Comme vous dites ''les branchements et la manip pas de bleme, mais ca se corse apres ,et je ne suis pas le seul ,j'ai un collegue qui a acheté le n100 en meme temps que moi ,lui n'arrive meme pas à enregister!!!!! Il doit quand meme y avoir un bleme!!!
Et en plus EMTEC ne répond pas à mes messages,c'est quand meme grave pour un fabriquant aussi puissant. Moi j'ai deja préparé mon N100 pour le ramener au magasin.
Bonne soirée.Michalac
0
"il faut brancher le scope ET le disk usb sur emtec". Leny, ce disk USB, c'est un DD externe connecté sur la prise USB en façade du EMTEC ou je me trompe. Je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec EMTEC 100 il suffit de lire le forum, alors je me suis permis de critiquer. Est-il vrai aussi qu'il faut inverser les péritels IN et OUT car selon un internaute, il y aurait une erreur d'étiquetage. C'est dommage que l'on ne puisse pas par forum échanger des schémas de connection car j'en avait préparé un et ça parle mieux. On pourrait le faire en dehors du forum, par courriel. Je suis au musialo2@yahoo.fr
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
6 mars 2010 à 12:02
un petite idée avec le emtec il ya un cd et un logiciel à installer ?
passez par votre ordi pour numériser et sauvegardez pour voir
0
Non, il n'y a ni cd ni logiciel livré avec l'appareil, il est normalement prêt à l'emploi. J'ai visité leur site Internet sans résultat car je n'y trouve pas le N100 (bizarre), alors je leur ai adressé un mail resté sans réponse. A+
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931 > MUSIAL
6 mars 2010 à 13:01
bien reçu
0
MUSIAL > glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
6 mars 2010 à 15:57
"passe par ton ordi pour voir car ton système se sert peut-être de l'ordi pour faire la numérisation"
Voici mes connections : le DDE est branché sur une multiprise USB connectée sur l'ordi (PC) (je précise que lorsque je connecte mon appareil photo numérique sur cette multiprise, il est reconnu par le PC, donc le problème ne peut se situer là). Pour le N100, sortie arrière du magnétoscope VHS péritel/câble RCA vers entrée arrière A/V in du N100, connection en façade du N100 par câble USB sur multiprise USB. Ce serit plus clair avec un schéma, mais il n'y a rien de spécial.
0
j'ai le meme problème ca ne marche pas ! pourtant il revient de sav car auparavant je n'avais meme pas le menu ! il semble enregistrer mais pas moyen de lire le fichier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est la meilleure ! EMTEC n'a pas d'adresse postale (j'ai cherché sur le site) et ne répond pas aux mails. Alors il faut faire appel aux internautes qui possèdent ce machin et ça va être long à gérer...
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
3 avril 2010 à 19:10
c'est bien ce que je craignais les clef USB pas chères peuvent créer des problèmes d'installation lisez ceci :
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une «  mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0
Autre chose, pour relire vos vidéo sur pc , VLC fait ca a merveille, pour les convertir en Xvid voir meme DVD j'utilise Clone2Go Video Converter en gratuit il fait ca a merveille lui aussi.
0
Merci pour ta réponse. Voici mes connections : magnétoscope VHS câble fiches RCA out arrières vers fiche IN a/v EMTEC, câble USB en façade EMTEC vers entrée USB du PC. Mais le DDE que j'ai formaté en FAT32 ne reconnait pas cette connection. A l'arrière du EMTEC, il y a une sortie a/v. Les 2 câbles fournis sont identiques (RCA - fiche jack). Si je connecte un câble sur OUT a/v de EMTEC, je me retrouve avec les fiches RCA que je ne sais où brancher. J'ai essayé avec une clé USB en façade EMTEC pour transférer la vidéo dessus, en vain, aucun LED rouge indique l'enregistrement. Je peux tenter avec un Memory Stick (j'ai du SONY). De plus comment avoir un contrôle visuel du transfert.
0
Bonsoir.Quelle galere ce truc.Tout bien branche..enfin je pense et quoi que je fasse c'est pas de signal video pas de signal video.Un probleme de magnetoscope trop ancien?J'ai branche le in au magnetoscope a la peritel.J'ai branche le out a la tele pour voir ce que je fais.Et je ne peux rien enregistrer.Je suis bloque.A part essayer avec un autre magneto :/
Si quelq'un a une idee...
0
Bj, essai d inverser les fiches peritel uniquement et cela devrai marcher
0
Bah ecoute merci.En inversant juste les prises ca fonctionne.J'avoue que j'ai suivi le manuel et que jamais je n'aurai pense a inverser.
merci!
0
Inverser les péritels, ça veut dire quoi entre les fiches jaune (vidéo), rouge et blanche (audio stéréo) lesquelles inverser ? EMTEC 100 est livré avec 2 câbles RCA composite a/V et 2 adaptateur RCA-PERITEL.
A+
MUSIA
0
Alors en fait tu as les deux adaptateurs peritels.Dans la notice ils mettent de mettre le in sur le magnetoscope.Et!En fait la subtilite est de mettre le out....va savoir pourquoi mais ca marche.Bon sur deux videos(mon mariage) j'en ai reussi une.L'autre est un fichier "vide" de 1.9 go.....ca merdouille mais quand ca marche c'est bien sympa.
0
Donc et pour en finir, si j'ai bien compris, sur le EMTEC, il faut inverser le in et l'out. Ils ne doivent pas être fiers, c'est pour ça qu'ils ne répondent pas aux mails. Mais tu ne me dis pas si on peut visualiser ce qui passe pour avoir un aperçu de la qualité. A+
0
en fait pas le in et le out juste l'adapteur peritel in out.Les cables in et out restent(le in vers le magneto avec l'adapteur peritel out) et le out vers la tele avec l'adapteur in...ou sans cela depend de ta config.
et oui on peut voir en direct ce que tu enregistres.En fait c'est equivalent a ce que tu as sur la k7...apres on peut surement retraiter!
0
michalac Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
7 juin 2010 à 21:25
Bonjour ,moi aussi j'ai des problemes avec emtec 100 je l'ai acheté il y a 2 semaines ,fait un essai d'enregistrement avec clé usb sur la tele ,apres pas mal de reglages enfin l'enregistrement commence mais au bout de 50secondes ,plus rien ,j'ai essayé de lire le morceau enr.. ,un message me dit pas le bon codec!!!! sur le pc pareil aucun lect ne prend!!!!
J'ai essayé ensuite sur un scope ,pour l'enregistrement pas de bleme ,ni avec usb ni avec sd.
Par contre pareil ,impossible de lire ni sur télé ,ni sur pc meme pas avec VLC ,affichage ''d'un format ''UNDF''sur lecteur, impossible à lire''
Quelqu' un a une idée? Merci d'avance
0
michalac, regarde ce que disent DD60120 et VIVIL60 sur le forum. Il faudrait inverser les péritels in et out en sortie de magnétoscope. Comme je ne travaille que sur PC, j'ai essayé mais ça n'a pas pris, je dois y consacrer plus de temps. Regarde aussi la notice, page F7, FAQ, 3° cadre qui dit qu'il faut formater une partie du DD en FAT32. Dans tout ce que j'ai pu lire sur EMTEC100, je peux dire maintenant qu'on s'est bien fait tous avoir ! Bonne chance
0
OK, c'est clair, merci.
0
As-tu consulté la réponse de LENY ? la voici :
Il ne faut pas connecter emtec au pc !!!
Ce n'est pas un périphérique de stockage informatique....

il faut brancher le scope ET le disk usb sur emtec, lancer la lecture sur
le scope et l enregistrement avec la telecommande...

emtec lit le flux d'entrée sur la péritel, le numérise, et
l'envoie en mp4 sur le disk !!!
il n'y a plus qu'a relire le fichier sur l'ordi en banchant le disk
usb sur l'ordi, et lancer n importe kel prog de lecture (media
player ou VLC par ex )

le port usb d emtec est un port HOST , c'est clairement dit dans la notice...
le branchement et la manip sont pourtant simples !!!

un conseil : réfléchir avant de critiquer !!! ;o))
0
bonjour je f exactement ce ke vous expliké mais je ne pe pas relire mes enregistrement sur mon ordi alors ke g media player et vlc ca me dit que le format n'est pas suporté alors ke c du mp4 et ce ki est bizarre ossi c ke pdt l'enregistrement mon n100 coupe l'image de la élé, jy comprendsrien est ce normal? aidé moi s'il vous plait
0