Problème de démarrage sur ACER TravelMate210

July.o -  
 July.o -
Bonjour,
Je suis enseignante, j'ai un vieil ACER TravelMate 2100 que j'utilise avec mes élèves. Il est très lent mais suffisant pour cette utilisation. Ce soir il ne veut plus se mettre en route (j'étais en train de faire une sauvegarde il s'est éteint tout seul et depuis plus rien), le logo ACER apparait puis écran noir avec un petit curseur en haut à gauche qui clignote. Je peux le lancer sous BIOS mais je n'y connais rien. J'ai tenter F10 et Alt+F10 ça bip plusieurs fois (très fort!!) mais rien...
Je n'ai rien à sauvegarder, les paramètres d'usine me suffiraient largement. Je ne retrouve plus les CD de restauration.
Le gros problème c'est que je suis inspectée la semaine prochaine et que je n'ai pas d'autre ordi!!!

Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Bonjour

Ton disque dur à peut être rendu l'âme.

mais avant regarde si tu n'as rien dans les lecteurs...(CD-DVD )
0
July.o

non rien du tout!!
J'ai un dique dur externe ça peut se servir à quelque chose?
merci
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Les bips du système indique qu'un matériel ne fonctionne pas ou pas de pilote.

0
July.o

Alors je peux faire quelque chose ou C direction poubelle??? parce qu'une réparation ca ne vaut pas le coup!
0

réinstalle ton Système d'exploitation.(XP)
en bas de page 'Acer' tu n'as pas une combinaison de clavier.F1 / F10...ect
"Restauration système"
0
July.o

merci
je crois que j'ai compris, j'ai fait une betise j'ai copié (ou encore pire déplacer je ne sais plus je voulais effacer tout ce qui était perso et le copier sur mon disque dur externe) des dossiers du disque D et certainement les éléments de restauration. j'ai rebrancher mon dique dur externe et avec F10 la restauration est lancée mais elle semble arrete et j'ai un message "Bad sector found, marking clusters 11216 to 11217 as bad" et plus rien n'évolue.
Que dois-je faire?
encore merci
0