Créer une adresse mail exemple@cequejeveux.fr

Résolu/Fermé
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 27 sept. 2010 à 11:44
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 26 oct. 2010 à 16:12
Bonjour,

peut-on créer un mail avec "ce que je veux" aprés @ ?
genre exemple@cequejeveux.fr ^^
si vous comprenez pas dites moi!


A voir également:

6 réponses

Pour faire suite au message de brupala, j'ajoute que le point 2 n'est pas obligatoire...

Google propose depuis quelque temps ce service. Il suffit de déposer ton nom de domaine (chez gandi.net par exemple ;) ) ça te coûtera vraiment pas très cher c'est de l'ordre de 11€/an en général. Après il suffit de configurer ton compte google pour gérer ton domaine et de faire pointer ton MX sur le smtp de google et tu recevra tes mails dessus. Après google dispose de pas mal d'outils pour la création des comptes utilisateurs, alias etc...

Il faut évidement faire confiance à google ! Mais c'est beaucoup plus simple que la solution du serveur de mail qui t'obligerais à gerer tout ça toi même et donc :

- Il faudrait avoir une ip fixe ou bien un hébergeur
- Configurer ton smtp (postfix ou autre ...)
- Configurer ton pop imap (cyrus par exemple...)
- Sans parler de tout le bordel autour (spam, sasl etc...)

Bref essai google tu devrais être satisfait :)


PS : J'ai oublié de dire que ce service chez google était gratuit pour un usage privé.
12
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 616
Modifié par brupala le 27/09/2010 à 16:23
Salut et merci du complément,
Point 2 pas obligatoire ... ?
j'ai dit un serveur mail sur le domaine ... si tu fais pointer ton MX sur le smtp de gmail ... tu mets un serveur mail sur ton domaine, CQFD.
mais bon,
je ne pense pas que celui qui a posé la question voulait aller aussi loin dans les détails ;-)
mais je me trompe peut-etre.
0
Oui ok je pensais que tu voulais parler d'un serveur perso autant pour moi :)
0
lepro412 Messages postés 472 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 41
20 oct. 2010 à 08:33
Donc gratuitement rien de possible?
0