Recherche et affichage de valeur Excel 2007
Berzo
-
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème : j'aimerais afficher une valeur dans une cellule. Concrètement, si la valeur A2 du fichier 1 (la valeur est un email) est dans la plage de données F2:F4000 du fichier 2, alors affiche moi la valeur correspondante de la colonne B du fichier 2 et affiche cette valeur dans la case B2 du fichier 1 (là où je tape la formule quoi).
Je ne sais pas quelle formule utiliser ni comment : recherchev, nbval ?
Merci pour votre aide. :D
PS : si c'est pas clair, je peux réexpliquer...
Voici mon problème : j'aimerais afficher une valeur dans une cellule. Concrètement, si la valeur A2 du fichier 1 (la valeur est un email) est dans la plage de données F2:F4000 du fichier 2, alors affiche moi la valeur correspondante de la colonne B du fichier 2 et affiche cette valeur dans la case B2 du fichier 1 (là où je tape la formule quoi).
Je ne sais pas quelle formule utiliser ni comment : recherchev, nbval ?
Merci pour votre aide. :D
PS : si c'est pas clair, je peux réexpliquer...
A voir également:
- Recherche et affichage de valeur Excel 2007
- Word et excel gratuit - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas fan des recherchesV mais recherche tout court, cela marche bien. Voici donc ce que je te propose en sachant par contre qu'il faut absolument que la liste sur laquelle s'effectue la recherche soit classées (si adresse mail, classement alphabétique.
=recherche(A2;fichier2 $F$2:$F$4000;fichier2 $B$2:$B$4000).
Par contre, s'il ne trouve pas la valeur exacte, il prend la valeur la plus proche, il faut donc faire une parade et cela devient
=si(recherche(A2;fichier2 $F$2:$F$4000;fichier2 $F$2:$F$4000)=A2;recherche(A2;fichier2 $F$2:$F$4000;fichier2 $B$2:$B$4000);"")
Bon courage
Je ne suis pas fan des recherchesV mais recherche tout court, cela marche bien. Voici donc ce que je te propose en sachant par contre qu'il faut absolument que la liste sur laquelle s'effectue la recherche soit classées (si adresse mail, classement alphabétique.
=recherche(A2;fichier2 $F$2:$F$4000;fichier2 $B$2:$B$4000).
Par contre, s'il ne trouve pas la valeur exacte, il prend la valeur la plus proche, il faut donc faire une parade et cela devient
=si(recherche(A2;fichier2 $F$2:$F$4000;fichier2 $F$2:$F$4000)=A2;recherche(A2;fichier2 $F$2:$F$4000;fichier2 $B$2:$B$4000);"")
Bon courage
Re,
Merci pour votre implications, mais je crois que le plus simple est de mettre l'exemple concret (j'ai pris soin de modifier les informations qui sont toutes factices).
A B C D E F G H I J K
Email Civilite Prénom Nom NAMETITLE NAMEFIRST NAMELAST EMAIL2
123@live.fr #N/A Celine ddd Mr Jacques DEDE dddwww@hotmail.fr
222@live.fr #N/A Jean-luc reza Mr Fdsfdsfs Sdfsfssdf ddddqqqqqqq@hotmail.fr
333@free.fr #N/A Eric rrr Mme Dominique ceder ddddaaaaaaaa@hotmail.fr
345@voila.fr #N/A Daniel tubipo Mme Nina rebe rasipa@hotmail.com
444@free.fr #N/A Marie-Hélène ttt Mme Christine tete dddddddd@hotmail.fr
4444@laposte.net #N/A Miret rrrrr Mr Jean-luc reza 222@live.fr
555@free.fr #N/A Marc eeeeee Mlle Sophie zera dddeee@hotmail.fr
666@nice.fr #N/A Juliana zzzz Mr Daniel tubipo 345@voila.fr
Dans la formule N/A il y a exactement la formule indiquée, cad =RECHERCHE(A2;$K$2:$K$9;$H$2:$H$9) qui veut dire cherche moi A2 (123@live.fr) dans la colonne K (EMAIL2) et si il y a concordance, alors tu m'affiches NAMETITLE. Donc la cellule B3 devrait afficher le contenu de la cellule NAMETITLE de Jean-luc reza, à savoir Mr ?
Please help !
Merci pour votre implications, mais je crois que le plus simple est de mettre l'exemple concret (j'ai pris soin de modifier les informations qui sont toutes factices).
A B C D E F G H I J K
Email Civilite Prénom Nom NAMETITLE NAMEFIRST NAMELAST EMAIL2
123@live.fr #N/A Celine ddd Mr Jacques DEDE dddwww@hotmail.fr
222@live.fr #N/A Jean-luc reza Mr Fdsfdsfs Sdfsfssdf ddddqqqqqqq@hotmail.fr
333@free.fr #N/A Eric rrr Mme Dominique ceder ddddaaaaaaaa@hotmail.fr
345@voila.fr #N/A Daniel tubipo Mme Nina rebe rasipa@hotmail.com
444@free.fr #N/A Marie-Hélène ttt Mme Christine tete dddddddd@hotmail.fr
4444@laposte.net #N/A Miret rrrrr Mr Jean-luc reza 222@live.fr
555@free.fr #N/A Marc eeeeee Mlle Sophie zera dddeee@hotmail.fr
666@nice.fr #N/A Juliana zzzz Mr Daniel tubipo 345@voila.fr
Dans la formule N/A il y a exactement la formule indiquée, cad =RECHERCHE(A2;$K$2:$K$9;$H$2:$H$9) qui veut dire cherche moi A2 (123@live.fr) dans la colonne K (EMAIL2) et si il y a concordance, alors tu m'affiches NAMETITLE. Donc la cellule B3 devrait afficher le contenu de la cellule NAMETITLE de Jean-luc reza, à savoir Mr ?
Please help !
Bonjour.
1) Dans ton exemple, les données de la colonne K ne sont pas triées par ordre croissant, ce qui bloque la progression de la fonction RECHERCHE ...
2) La valeur_cherchée doit faire partie du vecteur_recherche
or ta formule désigne gras>valeur_cherchée </gras> en A et vecteur_rechercheen K ; de plus le vecteur_résultatest en H !
1) Dans ton exemple, les données de la colonne K ne sont pas triées par ordre croissant, ce qui bloque la progression de la fonction RECHERCHE ...
2) La valeur_cherchée doit faire partie du vecteur_recherche
or ta formule désigne gras>valeur_cherchée </gras> en A et vecteur_rechercheen K ; de plus le vecteur_résultatest en H !
Bonjour
1°)votre explication ne semble pas coller à votre tableau. Si vous cherchez NAMELITTLE, il semble que ce soit dans la colonne F et non la H
Ceci dit ça ne change rien, je pense que vous devriez utiliser une autre formule, soit en supposant que la valeur à éditer soit en colonne F donc la 6° du champ:
=INDEX($A$2:$K$9;EQUIV(A2;$K$2:$K$9;0);6)
Il suffit de recaler le dernier chiffre de la formule sur le N° de la colonne à éditer dans le champ pour changer de colonne
a mon avis la formule RECHERCHE a un fonctionnement assez aléatoire que je cherche encore à comprendre quelquefois!Mais j'ai encore beaucoup à apprendre!
Crdlmnt
1°)votre explication ne semble pas coller à votre tableau. Si vous cherchez NAMELITTLE, il semble que ce soit dans la colonne F et non la H
Ceci dit ça ne change rien, je pense que vous devriez utiliser une autre formule, soit en supposant que la valeur à éditer soit en colonne F donc la 6° du champ:
=INDEX($A$2:$K$9;EQUIV(A2;$K$2:$K$9;0);6)
Il suffit de recaler le dernier chiffre de la formule sur le N° de la colonne à éditer dans le champ pour changer de colonne
a mon avis la formule RECHERCHE a un fonctionnement assez aléatoire que je cherche encore à comprendre quelquefois!Mais j'ai encore beaucoup à apprendre!
Crdlmnt
Super merci ça fonctionne !
Je suis d'accord avec vous la fonction recherche ne fonctionne peu-être qu'avec un certain type de données sous un certains format à peu près inconnu du plus grand nombre... la formule avec la fonction index marche très bien. Merci beaucoup, vraiment super ! Vaucluse vous en savez déjà pas mal sur excel !!!
Merci à tous les autres également pour votre gentillesse :)
Je suis d'accord avec vous la fonction recherche ne fonctionne peu-être qu'avec un certain type de données sous un certains format à peu près inconnu du plus grand nombre... la formule avec la fonction index marche très bien. Merci beaucoup, vraiment super ! Vaucluse vous en savez déjà pas mal sur excel !!!
Merci à tous les autres également pour votre gentillesse :)
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai essayé avec les formules que tu m'as communiquées mais j'ai un message du type #N/A. J'ai bien classer les adresses email dans l'ordre alphabétique. Est-ce que les données du 2ème fichier doivent être dans le même fichier que celui qui contient la formule peut-être ?
Thank you !
La fonction RECHERCHEV est tout aussi efficace.
Dans les 2 cas, l'orthographe doit être rigoureusement identique !