{SQL Server} quel alternative OpenSource pour MSSQ

Fermé
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 5 mars 2010 à 16:27
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 6 mars 2010 à 23:20
Bonjour,

1-j'ai un logiciel payant (de gestion des bibliothèques) qui nécessite l'installation de MS SQL SERVER (MicroSoft sql server). étant donné que MSSQL SERVER est un logiciel payant, je cherche une application équivalente à MSsql server qui soit open source. si vous en connaissez n'hésitez pas à me les communiquer??

1- MySql server, est il un équivalent à MSsql server, ??

2- sachant que ce logiciel necessite aussi l'installation de easyphp, est il donc inutil d'installer un sql server vue que easyphp contient mysql server intégré??

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

UgglyBoy Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
5 mars 2010 à 17:56
1- oui.
2- oui c'est exact.
0
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 12
5 mars 2010 à 19:01
Merci UgglyBoy pour la reponse,

1-oui : ceci dit que vous en connaissez, lesquels alors,
2-oui c'est exact. : donc mysql peut parfaitement remplacer MSsql server, n'est ce pas??

merci encore une fois.
0
UgglyBoy Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
5 mars 2010 à 21:03
1- oui: mysql server est comme mssql server
et
2- oui, même je conseille de passer à l'open source
0
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 12
6 mars 2010 à 22:06
Merci,

donc comme easyphp comtient mysql sserver il n'est plus necessaire de telecharger mysql server à part,
il faudrait just installer easyphp et ça suffira.

seulement l'installation de ce logiciel requiert une certaine configuration de MSsql server pendant l'installation de ce dernier, genre:1- il faut cocher sur 'ordinateur local' à la troisieme etape, puis,

2-cocher sur 'creer une nouvelle instance SQL Server ou modifier une instance SQL Server existante' à la derniere etape,

est ce que cette config peut etre prise en consideration par MySql server contenu dans easy php???

merci d'avance,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 mars 2010 à 22:23
l'installation par défaut d'easyphp installe un paquet de logiciels (apache + mysql + php) pour "simuler" un serveur distant mais qui sera, en fait, local.

le problème est que je ne garanti pas du tout le fonctionnement du logiciel "de gestion de biblio" avec mysql... pour le savoir il faudra essayer ou alors se renseigner auprès de l'éditeur du logiciel. Mais s'il est stipulé qu'il nécessite l'installation de mssql il peu probable qu'il fonctionne avec quoique ce soit d'autre - c'est généralement le cas avec les logiciels issus de la "constellation" micro$oft.
0
6 mars 2010 à 23:20
AHH, d'accord merci beaucoup pour l'information,

j'essayerais de l'installer sans MSsql server et je verrais si ça peut marcher :)

merci beauuuuucoup pour tes reponces UgglyBoy

@+
0