PC portable en panne
greekone75115
-
greek75115 -
greek75115 -
Bonjour,
Mon ordinateur portable TOSHIBA est en panne depuis plusieurs jours : lorsque je l'allume, il met beaucoup de temps à se lancer, fait un scan du DD puis me permet de me loguer sur ma session sans que cette session ne se lance plus (elle le faisait il y a quelques jours mais plus maintenant). La session mouline ; puis écran bleu et redémarrage. En boucle.
Je l'ai nettoyé (bombe d'air sec), j'ai scanné la mémoire et le DD, sans solution.
Il émet un beep de temps en temps (un beep de l'ordinateur et non du système), notamment quand j'entends le DD tourner.
Selon vous, est-ce le système, le disque dur ou la carte mère qui sont touchés ?
Quelles réparations faire ?
Merci par avance.
GreekOne
Mon ordinateur portable TOSHIBA est en panne depuis plusieurs jours : lorsque je l'allume, il met beaucoup de temps à se lancer, fait un scan du DD puis me permet de me loguer sur ma session sans que cette session ne se lance plus (elle le faisait il y a quelques jours mais plus maintenant). La session mouline ; puis écran bleu et redémarrage. En boucle.
Je l'ai nettoyé (bombe d'air sec), j'ai scanné la mémoire et le DD, sans solution.
Il émet un beep de temps en temps (un beep de l'ordinateur et non du système), notamment quand j'entends le DD tourner.
Selon vous, est-ce le système, le disque dur ou la carte mère qui sont touchés ?
Quelles réparations faire ?
Merci par avance.
GreekOne
A voir également:
- PC portable en panne
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonjour
A mon avis si tu entends un bip sa peut être le disque dur, mais avant démarre en mode sans échec et enlève tout ce qui s'allume avec Windows
Démarrer puis exécuter après tu tape msconfig tu va dans l'onglet démarrage et tu décoche tout sauf l'antivirus
puis tu redemarre
Bonne journée
Vincent
A mon avis si tu entends un bip sa peut être le disque dur, mais avant démarre en mode sans échec et enlève tout ce qui s'allume avec Windows
Démarrer puis exécuter après tu tape msconfig tu va dans l'onglet démarrage et tu décoche tout sauf l'antivirus
puis tu redemarre
Bonne journée
Vincent
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec : ça se lance pluis ça se bloque sur "cdcdisk".
Et je suis obligé de redémarrer le PC à la mano...
Je n'arrive donc plus à aller sur l'interface Windows Vista...
Cordialement,
GreekOne
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec : ça se lance pluis ça se bloque sur "cdcdisk".
Et je suis obligé de redémarrer le PC à la mano...
Je n'arrive donc plus à aller sur l'interface Windows Vista...
Cordialement,
GreekOne
Pour précision, en mode sans échec, l'ordinateur bloque sur :
windows\system32drivers\crdisk.sys
Pourtant lorsque je lance normalement l'ordinateur, il met du temps mais j'arrive au moment de me logger sous ma session ! et là ça freeze pour de bon.
Avant redémarrage après avoir eu un écran bleu (dumping).
windows\system32drivers\crdisk.sys
Pourtant lorsque je lance normalement l'ordinateur, il met du temps mais j'arrive au moment de me logger sous ma session ! et là ça freeze pour de bon.
Avant redémarrage après avoir eu un écran bleu (dumping).
Si tu as le CD de Windows vista démarre dessus, mais une fois que tu as démarrer sur le CD ne clique pas sur installer mais sur réparer tout en bas a gauche comme sa sa va le réparé sans supprimer tes fichiers ou logiciels.
Bonne journée
vincent
Bonne journée
vincent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour le conseil.
Le truc c'est que je pense que je n'ai jamais eu le CD ou DVD de Vista.
Par contre j'ai sur une clé USB Linux en .iso mais je n'arrive pas à booter dessus malgré les modifications dans le BIOS (BIOS : j'ai le HDD, le lecteur DVD, FAN et un autre truc en trois lettres dont je ne me souviens pas).
Le truc c'est que je pense que je n'ai jamais eu le CD ou DVD de Vista.
Par contre j'ai sur une clé USB Linux en .iso mais je n'arrive pas à booter dessus malgré les modifications dans le BIOS (BIOS : j'ai le HDD, le lecteur DVD, FAN et un autre truc en trois lettres dont je ne me souviens pas).