Conseils pour commencer OpenGL
InAme19
Messages postés
573
Statut
Membre
-
InAme19 Messages postés 573 Statut Membre -
InAme19 Messages postés 573 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voilà j'aimerai commencer à regarder OpenGL. J'ai donc cherché des tutoriels sur le net
J'ai remarqué au cours de ces recherches que l'on pouvait utiliser OpenGL avec C++ ou Java.
Je connais les deux langages(avec un peu plus d'expérience dans le Java)
Alors j'aimerai savoir s'il y a des inconvénients/avantages à utiliser C++ ou Java avec OpenGL.
Existe t-il de grosses différences?
Merci d'avance pour vos réponses
voilà j'aimerai commencer à regarder OpenGL. J'ai donc cherché des tutoriels sur le net
J'ai remarqué au cours de ces recherches que l'on pouvait utiliser OpenGL avec C++ ou Java.
Je connais les deux langages(avec un peu plus d'expérience dans le Java)
Alors j'aimerai savoir s'il y a des inconvénients/avantages à utiliser C++ ou Java avec OpenGL.
Existe t-il de grosses différences?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Conseils pour commencer OpenGL
- Https //accounts.google.com/signin/recovery pour commencer la récupération d'un compte google - Forum Gmail
- Comment commencer un mail en anglais - Guide
- Glw_startopengl() - could not load opengl subsystem ✓ - Forum Jeux vidéo
- Google doc commencer numérotation page 3 ✓ - Forum Bureautique
- Indesign commencer pagination page 3 - Forum InDesign
2 réponses
Bonjour,
D'après moi, tout dépend de ce que tu souhaites faire avec OpenGL ;
Par exemple, si tu programmes un moteur 3D, il faudrait mieux utiliser le C++ au JAVA, pour une question de rapidité. Mais si tu n'a pas ce soucis de performance, et que tu es plus habitué au JAVA, alors je pense qu'il ne serait pas nécessaire de le faire en C++.
Pour info, à l'époque où j'ai appris l'OpenGL, j'ai utilisé le site de NeHe, qui m'a été très utile :
nehe.gamedev.net
Bonne journée !
D'après moi, tout dépend de ce que tu souhaites faire avec OpenGL ;
Par exemple, si tu programmes un moteur 3D, il faudrait mieux utiliser le C++ au JAVA, pour une question de rapidité. Mais si tu n'a pas ce soucis de performance, et que tu es plus habitué au JAVA, alors je pense qu'il ne serait pas nécessaire de le faire en C++.
Pour info, à l'époque où j'ai appris l'OpenGL, j'ai utilisé le site de NeHe, qui m'a été très utile :
nehe.gamedev.net
Bonne journée !