Problème DDR3

nicoleduc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicoleduc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut la communauté,

J'ai besoin de vos lumières éclairées.
J'ai reçu ma nouvelle config hier et je pense rencontrer un problème au niveau de la "bonne" reconnaissance de la RAM (ceci dit je peux me tromper n'étant pas expert)

Tout d'abord voici ma config:

- AMD phenom II x4 965 BE (stepping C3)
- Carte mère ASUS M4AXTD Evo (bios mis à jour)
- Carte graphique Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-X 1GO
- Mémoire Kingston DDR3 HyperX 2x2 Go pc 10600-1333Mhz CL 7
- OS win 7 64

Voici donc ce qui me semble bizarre: lorsque je lance CPU-Z ou AMD overdrive, les 4 Go sont bien reconnus en dual channel mais cadencés à 667Mhz avec un CL 9 alors que, si je ne m'abuse, cela devrait être 1333mhz et CL 7.

J'ai déjà essayé de modifier la cadence via le bios en la mettant a 1333mhz et j'ai également augmenté le voltage à 1.7 (voltage prévu pour ces barrettes) mais rien n'y fait, les valeurs ne changent pas.

Je me demande donc ce que je dois faire pour que la ram soit bien reconnue et fonctionne normalement.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme

tes ram sont en dual : 667x2 = 1334 ! ;)
0
nicoleduc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha ok c'est aussi simple que ça.
En single elles devraient donc cadencer à 1333mhz? ou pas du tout?
Parce que qu'avant que je les replaces correctement elles étaient en single et la valeur pour la cadence était également de 667 mhz, c'est normal?

Par ailleurs qu'en est il du CL 9 alors qu'elles sont données pour du CL 7?

Merci beaucoup de cette première réponse en tout cas :-)
0