Partage fichier wifi livebox apple airport

ati11001 -  
 ati11001 -
Bonjour,

Je m'adresse à vous car mes connaissances en réseau informatique sont trop limitées pour résoudre mon problème. Je m'explique.
Je souhaiterais créer un réseau (internet+partage fichiers) comprenant 2 ordinateurs portable en wifi et un PC fixe en ethernet.
Ma connexion internet est assurée par une livebox type sagem.
Je dispose d'une borne Apple airport express pour diffuser de la musique en Wifi.
J'ai volontairement désactivé le WIFI de la Livebox car trop instable (déconnexions intempestives répétées).
J'ai donc branché ma borne Airport express en ethernet sur la Livebox. Mes 2 pc portables sont reliées à la borne airport en Wifi et la connexion internet est parfaite. Le partage des fichiers entre les 2 portables fonctionne très bien aussi.
Mon PC fixe n'étant pas équipé du WIFI, je le branche à la livebox en ethernet. Pas de problème, internet marche parfaitement. Mais le hic survient lorsque je souhaite partager mes fichiers entre les portables et le PC fixe. Impossible de voir les fichiers de l'un ou de l'autre. J'ai laissé toutes les config en automatique. Peut-être serait-il nécessaire de procéder à des réglages manuels.
Ah oui petite précision, je dispose d'un modem et routeur wifi Linksys, mais je ne peux pas les subsituer à la Livebox car j'ai besoin de la fonction téléphone illimitée...

Voici les adresses ip attribuées automatiquement :

Portable 1(wifi 10.0.1.2)
Portable 2(wifi 10.0.1.3)

Airport Express (192.168.1.2 et DHCP 10.0.1.1)

PC fixe (ethernet 192.168.1.3)

Livebox Ethernet (192.168.1.1)

Merci pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

ati11001

UP!!!
0