HELP SOUS EXEL POUR DES POURCENTAGES

jimova Messages postés 256 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j ai un tableau de 3 collones
la premiere somme encaissée la deuxieme case urssaf ou je doit deduire 23% et dans c cette case je voudrais voir la partie urssaf a payer et la troisieme ce qui me reste apres charge deduites de l urssaf

merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Salut,
En A1 : ta somme,
En B1 : la partie URSAFF. Là je n'ai pas bien saisi :
- tu veux déduire 23% de la somme : = A1-23*A1/100
- tu veux 23% de la somme : =A1*23/100
En C1 la différence : =A1-B1
0
jimova Messages postés 256 Statut Membre 11

Merci de ta reponse ca fonctione mais pas comme je voudrais je t explique

premiere collone j ai ma somme la deuxieme collone ma partie urssaf je doit enlever 23% de ma somme et je voudrais que dans ma partie urssaf j ai le montant qui corespond a 23% tu vois

car ca me donne ma somme moin les 23%
exemple somme 355 euros en premiere collone en deuxieme l urssaf qui me prend 23% en suivant ta formule ca me donne 273 euros en faite c est ce qui me reste une fois l urssaf deduite mais je voudrais dans cette case je que je donne a l urssaf ce qui es dans l exemple 82 euros je sais pas si tu me suis lol et en troisieme case le montant qui me reste une fois l urssaf deduite donc la 273 euros

c est posible?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour ... et pourtant pijaku, très complet en général, vous a donné la solution,lisez bien:
" tu veux 23% de la somme : =A1*23/100" (en B1)
et en C1 tout bêtement en conséquence:
=A1-B1 évidemment
cette ligne là a du vous échappé?
Vous pouvez aussi remplacer 23/100 par 23%
crdlmnt
0

MERCI

je suis novice dans exel c est pas evident oui j avais loupe une ligne peux ont trouver sur le net toutes les differantes formules?

sinon par exemple je veux que ma cellule en A1 represente la taille de 3 petite ceculles et en B1 avoir 3 petites cellules c est possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Re
oui, c'est possible mais ça présente des risques de mauvaise interprétation des formules liées à ces cellules par excel. A vous de voir:
sélectionner les 3 cellules (contigües bien sur) à grouper.
Clic droit / Format de cellule / Alignement
et cochez: fusionner les cellules.

crdlmnt
0

merci c est sympat c est un super outil exel va faloir que j achete un bouquin vu les possibilite

on peux trouver sur le net les differente formules ?
0

par contre question lorsque une ligne de calcul es en place je peux faire comment pour que automatiquement les lignes suivantes effectuent le meme calcul sans avoir a tout refaire
0

Re
rien de plus simple:
sélectionnez la cellule où vous avez placé la formule
un tout petit carré noir en bas à droite à sélectionner
maintenez la touche enfoncé
tirez vers le bas
les cellules se remplissent automatiquement (attention aux cellules fusionnées!)
petit complément
si vous avez dans une formule: pour l'exemple:
=A1 si vous la tirez vers le bas elle devient =A2;=A3 etc..
si vous écrivez:
=$A1 idem en tirant vers le bas, mais en tirant vers la gauche, elle va rester =$A1 car le $ bloque la colonne
=A$1 deviendra =B$1 etc.... en tirant vers la gauche
restera = A$1 en tirant vers le bas, car le $ bloque cette fois la ligne
enfin:
=$A$1 restera idem partout où vous la placez.
crdlmnt
0

Service!
il n'y a pas réellement de différentes formules sur excel, mais plutôt des combinaisons de fonction qui permettent beaucoup de type de calcul ou de recherche.
Une première expérience intéressant, sans autre document qu'un fichier excel:
sur excel avant 2007 ce qui semble être votre cas:
sélectionnez une cellule:
barre d'outil / Insertion / Fonction
et là vous avez toutes la liste des fonctions utilisables avec lorsque vous en choisissez une, l'affichage de sa destination, les explications et l'assistance à la mise en place.
crdlmnt
0

JE SUIS sous la verssion 2007
0

Bonjour
alors c'est encore mieux..!
la même explication que précédemment, mais tout est dans l'onglet "Formule" voir" bibliothèque des fonctions"
crdlmnt
0

j ai meme la version 10 mais pas encore installe elle es mieux encore?
cordialement
0

Ça je ne sais pas dire, 2010 est en test non?
crdlmnt
0