Perte de fonction dans APERCU

jalolazz -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
suite a la mise a jour de snow leopard je me suis rendu compte que j'ai perdu des fonctions dans Aperçu , je ne peux plus rogner et plein d'autres choses .
Comment faire pour récupérer ces fonctions et je ne sais pas d'ailleurs si la perte de ces fonctions est liée a l'installation de snow leopard , mais c'est a ce moment la .....
Comment faire ?
Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour,

D'une manière générale, pour savoir si c'est ton compte ou si c'est l'application qui a un problème, il suffit de créer un compte tout neuf et de tester l'application.
Si le problème a disparu, alors l'application n'est pas en cause, il faut alors :
- chercher du côté du fichier de préférences de l'application dans ton compte (Petite Maison / Bibliothèque / Préférences): mise à la corbeille du fichier de préférences puis relance de l'application et vérification du comportement.
- et/ou lancer une réparation des autorisations

Si le problème est toujours là, il faut alors:
- chercher du côté du fichier de préférences de l'application commun à tous les comptes (disque dur/bibliothèque/préférences ou disque dur/bibliothèque/application support ou disque dur/bibliothèque/le dossier portant le nom de l'application).
- et/ou lancer une réparation des autorisations
- et/ou réinstaller l'application.

Dans le cas d'Aperçu, le fichier de préférences se nomme com.apple.Preview.plist".

Ritchi
0