[Lecteur Dvd] non reconnu
Fermé
Zizzou
-
22 juil. 2005 à 16:47
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 5 août 2005 à 19:16
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 5 août 2005 à 19:16
A voir également:
- [Lecteur Dvd] non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) - Forum Format et connectique vidéo
- Faire fonctionner un lecteur dvd sans télécommande - Forum Téléviseurs
10 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
22 juil. 2005 à 19:22
22 juil. 2005 à 19:22
salut zizzou
regarde déjà ce message , poste <9>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1675662-reconnaissance-disque-dur
à+
regarde déjà ce message , poste <9>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1675662-reconnaissance-disque-dur
à+
Salut vieu bison,
Merci pour ton aide.
Je vais essayé la config que tu décris dans le post dont tu as mis le lien. En attendant j'ai fait quelques recherches, il semble que les pilotes pour mon lecteur non reconnu ne soient pas installés (bien que windows, lors du premier démarrage après installation physqiue du lecteur ait affiché que le périphérique avait été correctement installé). J'ai longuement cherché à télécharger ces drivers mais en vain... (la marque c'est cibox et non ibox en fait).
Se peut-il que mes problèmes soient liés aux pilotes défecteux ?
J'en profite pour faire part d'un problème qui est peut-être lié. J'ai récemment changé de fournisseur internet et de modem, depuis , je ne peut plus installer de nouveau périphérique, y compris des "plug and play". Pour que je puisse installer ces périphériques, il faut que je désinstalle la connction internet de mon pc ainsi que le modem (de marque palladium)...
A quoi cela peut-il être du?
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront...
A bientôt
Merci pour ton aide.
Je vais essayé la config que tu décris dans le post dont tu as mis le lien. En attendant j'ai fait quelques recherches, il semble que les pilotes pour mon lecteur non reconnu ne soient pas installés (bien que windows, lors du premier démarrage après installation physqiue du lecteur ait affiché que le périphérique avait été correctement installé). J'ai longuement cherché à télécharger ces drivers mais en vain... (la marque c'est cibox et non ibox en fait).
Se peut-il que mes problèmes soient liés aux pilotes défecteux ?
J'en profite pour faire part d'un problème qui est peut-être lié. J'ai récemment changé de fournisseur internet et de modem, depuis , je ne peut plus installer de nouveau périphérique, y compris des "plug and play". Pour que je puisse installer ces périphériques, il faut que je désinstalle la connction internet de mon pc ainsi que le modem (de marque palladium)...
A quoi cela peut-il être du?
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront...
A bientôt
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
22 juil. 2005 à 20:26
22 juil. 2005 à 20:26
lecteur/graveur Cibox prend les pilotes Win Xp
pour le plug and play , dans Ajout/suppression de programme
Ajouter ou supprimer des composants Windows
tu décoches cet option
tu rebootes
et tu recoches cet option
tu rebootes
à+
pour le plug and play , dans Ajout/suppression de programme
Ajouter ou supprimer des composants Windows
tu décoches cet option
tu rebootes
et tu recoches cet option
tu rebootes
à+
J'ai essayé la config que tu m'as conseillé. Ca marche toujours pas.
Voila comment j'ai connecté mes lecteurs dvd et DD.
DD seul sur le port ide primaire connecté au bout de la nappe (ça à priori c'est bon puisque ça a toujours été ainsi)
Lecteur Dvd Samsung maitre (cavalier sur les broches les plus à droite des trois possibilités) connecté au bout de la nappe.
Lecteur/graveur dvd cibox esclave (cavalier au milieu) connecté au milieu de la nappe.
Dans cette config j'ai simplement remplacé mon vieux graveur cd par le nouveau.
Pour les pilotes il ne les trouve pas...
Quant aux plug n play je ne voit pas c qu'il faut décocher et recocher...
En espérant que ces qql infos puissent aider à mieux cerner le problème
Merci
Voila comment j'ai connecté mes lecteurs dvd et DD.
DD seul sur le port ide primaire connecté au bout de la nappe (ça à priori c'est bon puisque ça a toujours été ainsi)
Lecteur Dvd Samsung maitre (cavalier sur les broches les plus à droite des trois possibilités) connecté au bout de la nappe.
Lecteur/graveur dvd cibox esclave (cavalier au milieu) connecté au milieu de la nappe.
Dans cette config j'ai simplement remplacé mon vieux graveur cd par le nouveau.
Pour les pilotes il ne les trouve pas...
Quant aux plug n play je ne voit pas c qu'il faut décocher et recocher...
En espérant que ces qql infos puissent aider à mieux cerner le problème
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
22 juil. 2005 à 23:29
22 juil. 2005 à 23:29
- sur IDE primaire en maître: ton disque dur
- sur IDE primaire en esclave : ton lecteur DVD
- sur IDE secondaire en maître : ton graveur Cibox ( essayer aussi sans cavalier comme il est seul )
un composant en maître ne se met jamais en bout de nappe
surtout si l'autre extrémité est sur la carte mère
exemple : sur la nappe , il y a un connecteur bleu
( le connecteur du milieu est plus près de ce connecteur que de celui qui est à l'autre extrémité )
pour l' IDE primaire
- connecteur bleu sur CM
- connecteur du milieu sur composant en maître ( HDD )
- connecteur de l'autre extrémité sur composant en esclave ( lecteur DVD )
pour l' IDE secondaire
tu n'as que ton graveur Cibox
( normalement pas d'imposition pour les connecteurs )
à+
- sur IDE primaire en esclave : ton lecteur DVD
- sur IDE secondaire en maître : ton graveur Cibox ( essayer aussi sans cavalier comme il est seul )
un composant en maître ne se met jamais en bout de nappe
surtout si l'autre extrémité est sur la carte mère
exemple : sur la nappe , il y a un connecteur bleu
( le connecteur du milieu est plus près de ce connecteur que de celui qui est à l'autre extrémité )
pour l' IDE primaire
- connecteur bleu sur CM
- connecteur du milieu sur composant en maître ( HDD )
- connecteur de l'autre extrémité sur composant en esclave ( lecteur DVD )
pour l' IDE secondaire
tu n'as que ton graveur Cibox
( normalement pas d'imposition pour les connecteurs )
à+
eugene50
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2005
5 août 2005 à 19:12
5 août 2005 à 19:12
Salut VBB...
J'ai lu avec attention (c'est toujours mieux à deux..) ta réponse à Zizzou concernant le problème d'installation de ce graveur Cibox.
Je rencontre le même probleme mais je n'ai pas la même configuration bus IDE. J'ai tout essayé et interchangé, sans
résultat. J'aimerais que tu m'indiques l'ordre exact de connexion que je dois appliquer en fonction de mes eléments. Je te les précise
-3 barrettes de connexion, de G à D, bleu-bleu-noir
-1ere barrette gauche(bleu), IDE secondaire/primaire reliant lecteur/graveur CD Yamaha et lecteur/graveurDVD Cibox
-barrette centrale(bleu), reliant..une boiboite..dont je ne peux pas lire le nom...
-barrette droite(noir), reliant lecteur disquette
Derniers travaux effectués : formatage XP Pro "personnalisé" et installation ancien OS , Win 2k SP4 ( installations effectuées avec le lecteur Yamaha..)
J'ai essayé Liveupdate, qui m'indique: not-up-date ??
Constatations: ce lecteur Cibox a correctement fonctionné pendant un mois.Actuellement, il peut lire un DVD, mais pas un CD, audio ou d'installation, il ne s'ouvre pas.
Peux-tu donc m'indiquer les positionnements maitre/esclave et me
faire part de tes observations, ce dont je te remercie à l'avance.
eugene
J'ai lu avec attention (c'est toujours mieux à deux..) ta réponse à Zizzou concernant le problème d'installation de ce graveur Cibox.
Je rencontre le même probleme mais je n'ai pas la même configuration bus IDE. J'ai tout essayé et interchangé, sans
résultat. J'aimerais que tu m'indiques l'ordre exact de connexion que je dois appliquer en fonction de mes eléments. Je te les précise
-3 barrettes de connexion, de G à D, bleu-bleu-noir
-1ere barrette gauche(bleu), IDE secondaire/primaire reliant lecteur/graveur CD Yamaha et lecteur/graveurDVD Cibox
-barrette centrale(bleu), reliant..une boiboite..dont je ne peux pas lire le nom...
-barrette droite(noir), reliant lecteur disquette
Derniers travaux effectués : formatage XP Pro "personnalisé" et installation ancien OS , Win 2k SP4 ( installations effectuées avec le lecteur Yamaha..)
J'ai essayé Liveupdate, qui m'indique: not-up-date ??
Constatations: ce lecteur Cibox a correctement fonctionné pendant un mois.Actuellement, il peut lire un DVD, mais pas un CD, audio ou d'installation, il ne s'ouvre pas.
Peux-tu donc m'indiquer les positionnements maitre/esclave et me
faire part de tes observations, ce dont je te remercie à l'avance.
eugene
Bon, j'ai essayé à peu près toutes les combinaisons possibles et c'est toujours la même chose... à mon avis c'est un problème de pilote.
Ce graveur commence à me gaver et je crois que je vais le remettre dans son carton et le rapporter d'où il vient... à moins que tu n'es une idée lumineuse...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
A plus
Ce graveur commence à me gaver et je crois que je vais le remettre dans son carton et le rapporter d'où il vient... à moins que tu n'es une idée lumineuse...
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
A plus
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
23 juil. 2005 à 15:37
23 juil. 2005 à 15:37
à mon avis c'est un problème de pilote
les lecteurs/graveurs n'ont pas besoin de pilotes spécifiques , ils utilisent ceux de Windows
( il n'y a que certains graveurs Philips qui ont des pilotes )
si tu as un autre PC dont tu peux avoir accès pour l'essayer
et que tu as le même résultat => voir le vendeur
à+
les lecteurs/graveurs n'ont pas besoin de pilotes spécifiques , ils utilisent ceux de Windows
( il n'y a que certains graveurs Philips qui ont des pilotes )
si tu as un autre PC dont tu peux avoir accès pour l'essayer
et que tu as le même résultat => voir le vendeur
à+
Bonjour,
J'ai enfin réussi à installer mon graveur. Il semble que je ne puisse installer aucun périphérique tant que ma connexion internet soit présente sur mon pc. J'ai donc du la désinstaller pour que le graveur soit installable !?
J'ai enfin réussi à installer mon graveur. Il semble que je ne puisse installer aucun périphérique tant que ma connexion internet soit présente sur mon pc. J'ai donc du la désinstaller pour que le graveur soit installable !?
eugene50
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2005
5 août 2005 à 18:38
5 août 2005 à 18:38
salut zizzou,
je rencontre les memes soucis que toi concernant l'installation de Cibox, mais je n'ai pas la meme configuration Bus IDE..
TU dis être parvenu à installer ton graveur en désinstallant ta connexion internet !! je ne comprends pas l'incidence d'internet,
et quelle manip as-tu fait pour "installer" ce graveur qui n'a pas de pilote spécifique ?
Merci de ta réponse.
eugene
je rencontre les memes soucis que toi concernant l'installation de Cibox, mais je n'ai pas la meme configuration Bus IDE..
TU dis être parvenu à installer ton graveur en désinstallant ta connexion internet !! je ne comprends pas l'incidence d'internet,
et quelle manip as-tu fait pour "installer" ce graveur qui n'a pas de pilote spécifique ?
Merci de ta réponse.
eugene
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
1 août 2005 à 00:42
1 août 2005 à 00:42
une cause vraiment innatendue ???!!!...
à+
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
5 août 2005 à 19:16
5 août 2005 à 19:16
salut Zizzou
je reviens sur ton premier poste , pour les branchements IDE de tes composants
Je l'ai configurer en esclave sur le port IDE secondaire (j'ai un autre lecteur dvd en maitre sur ce même port).
tes copies de CD "à la volée" ( de CD à CD ) ne tes posent pas des problèmes ???
tu n'en foire pas quelques'uns
à+
je reviens sur ton premier poste , pour les branchements IDE de tes composants
Je l'ai configurer en esclave sur le port IDE secondaire (j'ai un autre lecteur dvd en maitre sur ce même port).
tes copies de CD "à la volée" ( de CD à CD ) ne tes posent pas des problèmes ???
tu n'en foire pas quelques'uns
à+