Carte graphique non reconnue - VISTA

Résolu/Fermé
bigmax75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 4 mars 2010 à 19:26
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 6 mars 2010 à 04:06
Bonjour,

voici la situation :

j'ai eu un petit bug avec mon disque dur ,jai donc proceder a une restauration du système selon procédure sur le site de mon fabricant pour mon ordinateur : HP Pavilion Media Center TV m7780

aujourd'hui il comme avant a part que j'ai perdu toute mes données.

le probleme :

ma carte graphique : RV610 video device [ Ati Radeon HD 2400 PRO] qui marchait très bien avant n'est plus reconnue, dans le gestionnaire de peripheriques (il n'aparait meme pas), a la place il y a une carte nommé : carte graphique VGA standard.
et avec cette carte que je ne connai pas , je ne peut meme pas regarder de vidéos, encore moins jouer a des jeux

j'ai essayer d'installer le pilote de ma carte que j'ai telecharger sur le site du constructeur, mais quand je lance l'installation, il me dit "impossible de trouver des composants pouvant être installés"

que dois je faire pour que ma vrai carte soit reconnue dans le gestionnaire?

merci d'avance a ceux qui pourront m'aider! je ne sait pas quoi faire! :(
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 05:21
salut,

"il y a une carte nommé : carte graphique VGA standard."

sa c'est la carte graphique intégrer a la carte mère.

donc va dans le BIOS et regarde si ta VRAIE carte graphique est détecté ... il faut a mon avis la réactiver.
regarde aussi en ouvrant le capot gauche de ton pc ... si la CG ou même la RAM n'as pas bouger.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 mars 2010 à 05:26
bonjour
avait tu installé un seconde carte graphique a ton pc ? et désactiver celle intégrée ?
si oui il faut réinstaller le bon pilote de ta CG .

pilote ati readon HD 2400
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056834-drivers-ati-catalyst
0
bonjour,pour avoir reinstaller plusieurs fois mon xp,j'ai eu l'occasion de mémoriser que quand il n'a pas les drivers de la cg il met carte graphique vga standard et install un pilote générique,donc je pense plutot que les drivers ne sont pas les bons,as tu essayer ceci "Pilote ATI Catalyst Vista".
0
bigmax75 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 20:06
yeeesss sa marche merci les les gars!! mais c'etait un peu bizar parce que dans le bios, au debut il n'etait meme pas detecter donc j'avais decider de lacher l'affaire et d'aller racheter une carte graphique, puis

comme j'etait dans le delire "bidouillage PC" j'ai voulu installer un ancien disc dur d'un ordinateur qui ne fonctionnais plus depuis 3 ans (dont j'avais perdu les donné) bref!

pour que cet ancien disque dur ne se lance pas avant celui d'origine je suis retourner dans le bios pour redefinir l'ordre de demarage etc... et là! surprise...ma carte graphique Radon HD 2400 est subitment detecter!! ( alors que sa fait 2 smaine qu'elle etait disparue que je galère avec la carte integré) j'ai donc suivie vos conseil, et c'est passé tous seul! :D

DONC amateur comme je suis j'en deduit que pour activer une carte graphique il faut installer un disc dur vieu de 3 ans minimum!

peaace!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 mars 2010 à 04:06
cela ne vient pas de ton vieux DD mais que ton bios était mal configuré .

bonne chance

A+
0