Telechargement internet tres lent (orange) [Fermé]

Signaler
Messages postés
49
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
-
Messages postés
1743
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
-
Bonjour,

Depuis quelques semaines mon débit internet est tres lent, sur la page de la livebox il est passé de 6mega à 2mega et orange ne savent pas pourquoi..
Pour les telechargement ils sont quasi impossible trop lent je telecharge entre 10ko/s et 30ko/s , meme skype me signal que ma connection internet est insuffisante ... Et lorsque je fais un test en ligne du débit il me dit :

-Debit descendant 2589 Kbit/s soit 332 Ko/s
-Debit montant 298Kbit/s soit 37 Ko/s

Est ce que le probleme vient d'orange en ce moment ou alors je ne vois pas d'ou ça vient...

merci

3 réponses

salut a toi,

si s'est sous Vista ou xp, tu peut augmenter ta bande passante (car ton ordinateur en garde pour lui). je vais t'envoyer le lien sur un site pour réaliser cela.

http://www.oxygenepc.com/forum/augmenter-votre-bande-passante-de-20-sous-windows-xp-vista-t228.html
Messages postés
49
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
2
Merci pour cette solution je la test tout de suite pour voir :)
Messages postés
1743
Date d'inscription
dimanche 3 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
414
Bonjour Wed

En pratique cette astuce n'en n'est pas vraiment une... Cela ne va pas te faire gagner de la bande passante...
En fait fonctionnalité donne la possibilité de faire de la QoS (Qualité de Service), c'est à dire réserver une partie de la bande passante pour des flux réseaux "temps réels" comme la téléphonie sur IP, le streaming,... 
Ainsi, quelqu'un qui téléchargerait un gros fichier ne verrait pas sa bande passante bloquée par ce téléchargement et pourrait continuer par exemple d'écouter la radio sur internet par exemple...

Comme marqué ci-dessous, cette réservation n'est faite que si un programme temps réel demande une telle réservation. le reste du temps, la bande passante est utilisable par tous les programmes...

Microsoft a écrit:
Précisions sur l'utilisation de la qualité de service dans les ordinateurs finaux qui exécutent Windows XP
Comme dans Windows 2000, les programmes peuvent mettre à profit la qualité de service dans Windows XP au moyen d'API de qualité de service. L'ensemble des programmes peuvent se partager la totalité de la bande passante du réseau à moins qu'un programme ne demande spécifiquement une bande passante en priorité. Cette bande passante « réservée » reste accessible aux autres programmes, sauf pendant une transmission de données par le programme demandeur. Par défaut, les programmes peuvent réserver une bande passante globale s'élevant à 20 % maximum de la vitesse de liaison sous-jacente sur chaque interface d'un ordinateur final. Si la quantité de données envoyée par le programme qui a réservé la bande passante est insuffisante, la partie inutilisée de la bande passante réservée est alors accessible aux autres flux de données sur le même hôte.

Pour plus d'informations sur le Planificateur de paquets QoS, reportez-vous à l'aide de Windows XP. Des informations complémentaires sur la qualité de service dans Windows 2000 sont disponibles dans la bibliothèque technique de Windows 2000.


Source message pour Wed
Source message microsoft
--
Désoler pour mes fautes. Pas que d'orthographes bien sûr =).