Mise en forme conditionnelle excel

Résolu
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite faire une mise en forme conditionnelle
la cellule doit passer en jaune lorsque: soit la lettre A,soit la lettre B,soit la lettre C, etc ... , donc une de ces lettres est mise dans la cellule.
bien sur , je suis limité par le nombre de 3 conditions , j ai donc essayé de la contourné par la formule suivante
pour la cellule A1 par exemple
la valeur de la cellule est égale a : =OU("A";"B";"C";"D";"E")
mais ... ca marche pas !! grrrr
j'ai bien l impression que ca doit être possible , mais plus je cherche et plus je psychote , du coup je suis quasiment sur de pas y arriver
donc , besoins d un ptit coup de main
merci a tous
A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

dans la formule de MFC il faut mettre la cellule que tu testes :
=OU($A1="A";$A1="B";$A1="C";$A1="D";$A1="E")
eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

t'as vu Eric, je n'ai mis que 1mn30s pour copier ta réponse!
Crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
c'est un peu brutal pour Excel:
voyez plutôt:
=OU(Cell="A3;Cell="B";Cell="C";Cell="D";Cell="E")
crdlmnt
0
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

tu as essayé ta formule ?????? elle fonctionne ???
je l ai essayé et pour moi ca ne marche pas
peux tu me la confirmer ou joindre un fichier ?
merci encore
0

Petite faute de frappe chez moi, mais elle fonctionne, seulement vaut mieux prendre celle d'Eric qui est la même sans faute:
Le "A3 à remplacer par "A"
ceci dit, chez moi elle marche, essayez bien
bonne chance
Ps: voir B1 ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijQjRatjm.xls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

grrrrr, aucune des 2 ne fonctionnent pour moi !!!!
je veux pas abuser , mais si quequ un peut me joindre un fichier ou ca marche
merci encore
0

Voir PS du message précédent
Bonne soirée
0

pfffffff
la formule est !!!!!!
je mettais la valeur de la formule est égale a !!!!
je suis un vrai bourricot !!!
merci a vous 2
a charge de revanche
a+
0