Fonction disc at once

Résolu/Fermé
denislarouiile - 4 mars 2010 à 16:38
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 16 mars 2010 à 20:05
Bonjour,

Jepossède Néro 8 & je grave très bien des dvd simple couche avec Néro recode néro, Néro express etc mais
dès que je veux graver des DVD+R DL <<impossible fonction disc at once >> rien à faire.
Mon graveur est 1PHILIPS PBDV 1640P
J'ai envoyé le rapport d'erreur a Néro.Réponse mettre à jour les drivers.C'est fait.
Les drivers sont à jour.
Je ne comprend plus rien.
Quelqu'a-il les mêmes problèmes?
Existe t'il 1 solution?

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
4 mars 2010 à 16:54
Bonjour,

Je te conseille de faire 2 choses :
Mettre à jour Nero 8 avec la dernière version 8.x.x.x

https://www.nero.com/eng/index.php

Si la mise à jour du programme de gravure ne résout pas ton problème il faudrait envisager une mise à jour du firmware du graveur.

ATTENTION, une mise à jour de firmware est risquée si l'opération est interompue, le graveur est mort.
Une mise à jour de firmware se fait graveur vide et tiroir fermé.
Attention il faut bien prendre la mise à jour de firmware sur le site officiel.
Si le graveur était fourni dans un PC de marque, par exemple si ton PC est un HP alors il faut prendre la mise à jour chez le fabricant du PC HP.
Si tu as acheté ton graveur séparément alors il faut télécharger le firmware chez le fabricant du graveur.

Ton graveur était-il fourni avec ton PC ?
Si oui quelle est la marque et le modèle du PC?
1
denislarouille
15 mars 2010 à 19:07
Bonsoir,

J'ai installer la dernière version de Néro 8 Néro 8.3.20.0 all, toujours le même message <<gravure échouée impossible d'effectuer la fonction disc at once >> que ce soit avec Néro Recode ,Néro Express,Néro Vision,Néro Burning Rom.
Toujours la même réponse.
Mon graveur est le Philips PBDV 1640P
Le driver correspond avec celui du site officiel Philips.
Je n'y comprend plus rien car le phénomène ne se manifeste que pour les DVD+R DL
La marque des DVD est Verbatim.
Que faire?
Merci d'avance

Cordialement.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
15 mars 2010 à 20:36
...Changer la marque des disques ou mettre à jour le firmware (pas le driver).

Avec l'outil nero info tool il faudrait vérifier si le type de disque est bien supporté par le graveur.

Si ça ne marche pas avec une autre marque de disque alors il est possible que le graveur soit en panne.

Bon courage.
0
denislarouille
16 mars 2010 à 19:59
Bonsoir,
Ouf ça marche.Pour que la fonction << disc at once >> fonctionne avec Néro 8:
Il Faut Néro 8.3.20.0all
Pour le graveur Philips PBDV 1640 P
Firmware impératif Philips PBDV 1640 P B3.7 à télécharger sur le site officiel.
Après on peut graver tous les types de DVD - & + R R+DL sans aucun problème.
Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille pour le firm.
J'avais fait la mise à jour des drivers préconisés par Néro.

Cordialement.

A+
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
16 mars 2010 à 20:05
De rien.
Je suis content pour toi que tu aies pu résoudre ton problème.

Bonne soirée.
0