Importer un masque word sur excel

Fermé
tatasuzie - 4 mars 2010 à 10:32
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 15 mars 2010 à 08:19
Bonjour,
J'ai un gros souci! Je fais un stage en ce moment et il m'est demandé d'importer des informations enregistrées en word sur Excel. En fait, le word contient des informations du style nom, prénom, Téléphone et commentaires... Tous les employés de l'entreprise peuvent remplir ce masque pour faire des demandes d'interevntion à la maintenance. Pour avoir un suivi des demandes, mon entreprise voudrait répértorier toutes les demandes faites sur un tableau excel automatiquement.
Je sais pas du tout comment faire!! Please Help!! et merci d'avance pour vos réponses!!
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 mars 2010 à 04:36
La solution serait de remplacer les saisies Word par des saisies Excel ...
Car pour arriver à ce que tu demandes, il faudrait des macros assez sophistiquées !

Essaie déjà de récupérer par copier/coller les formulaires Word pour les transposer dans Excel, puis les manipuler adroitement.

Là, ton entreprise te demande de faire des courses en taxi en te donnant des tickets de métro ...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
5 mars 2010 à 08:40
Salut,
Sans voir, ni avoir accès au fichier word, dur dur de vous satisfaire...
Peut être néanmoins une proposition :
Ouvrez votre document word,
Enregistrez sous : C:\votre_chemin_ici\liste_noms.txt [choisissez bien l'enregistrement au format texte]
fermez le.
Ouvrez un classeur excel, tapez ALT + F11, dans l'environnement visual basic qui vient de s'ouvrir, insertion/module,
Dans ce module, collez ce bout de code :
Sub import_txt()
Dim NomFic As String
NomFic = C:\votre_chemin_ici\liste_noms.txt
Workbooks.OpenText Filename:=NomFic
End Sub

Fermez la fenêtre Visual Basic
Tapez ALT + F8
Choisissez "import_txt" et cliquez sur exécuter.

Revenez ici après pour nous donner vos impressions........ Tout dépendra de la manière dont est construit votre doc word..
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Mais le code ne fonctionne pas à la 3ème ligne quand il s'agit de trouver l'emplacement de notre fichier.
Merci quand même.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744 > tatasuzie
15 mars 2010 à 08:19
Bonjour,
Ajoutez des guillemets au chemin indiqué :
NomFic = "C:/chemin complet ici"
0