Excel problème concaténation
Fermé
stages.stages
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
-
Modifié par irongege le 4/03/2010 à 15:10
Yvon - 4 mars 2010 à 16:36
Yvon - 4 mars 2010 à 16:36
A voir également:
- Concatener ne fonctionne pas
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Concaténer des pdf - Guide
- Excel concatener retour à la ligne - Forum Programmation
- Concatener ✓ - Forum Excel
- Inverse de concatener - Forum Excel
12 réponses
Bonjour,
Je ne saurais t'expliquer les raisons de ton problème, étant moi même débutant en la matière,
mais je pense qu'inclure une fonction TEXTE dans la fonction CONCATENER peut t'aider:
pour la cellule C1:
=CONCATENER(A1;" ";TEXTE(B1;"jj/mm/aaaa"))
La fonction texte sert ici à "forcer" l'affichage de la date sous le format que tu veux; de même, si tu avais voulu le format "50001 31-décembre-2009", tu utiliserais:
=CONCATENER(A1;" ";TEXTE(B1;"jj-mmmm-aaaa"))
Cordialement
Je ne saurais t'expliquer les raisons de ton problème, étant moi même débutant en la matière,
mais je pense qu'inclure une fonction TEXTE dans la fonction CONCATENER peut t'aider:
pour la cellule C1:
=CONCATENER(A1;" ";TEXTE(B1;"jj/mm/aaaa"))
La fonction texte sert ici à "forcer" l'affichage de la date sous le format que tu veux; de même, si tu avais voulu le format "50001 31-décembre-2009", tu utiliserais:
=CONCATENER(A1;" ";TEXTE(B1;"jj-mmmm-aaaa"))
Cordialement
Bonjour
Est-tu certain que lorsque tu travaillais sous excel 2002, les cellules "Date futur" contenaient bien une valeur au format date et non texte.
En format date, l'affichage n'est qu'une interprètation de la valeur stockée qui reste un nombre.
A première vue, c'est la seule expllication possible.
Est-tu certain que lorsque tu travaillais sous excel 2002, les cellules "Date futur" contenaient bien une valeur au format date et non texte.
En format date, l'affichage n'est qu'une interprètation de la valeur stockée qui reste un nombre.