Ecran se fige et unite centrale qui sonne

Fermé
veroarcenciel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 4 mars 2010 à 10:11
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 8 mars 2010 à 12:43
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordi et je ne sais pas d'ou cela provient :
en cours d'utilisation mon écran se fige ,la souris se bloque impossible de faire la moindre action et l'unite centrale émet un bip sonore continu.
C'est complètement aléatoire ça peut être au bout de cinq minutes comme d'une heure, je ne peux rien faire sauf éteindre le pc manuellement.
Si vous pouvez me dire d'ou cela provient et que faire, ce serais super
merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
4 mars 2010 à 10:37
Bonjour,

Fais un test de la mémoire vive avec memtest.
0
veroarcenciel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
4 mars 2010 à 10:43
ok je le fais de suite
0
veroarcenciel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
4 mars 2010 à 13:16
je n'arrive pas a faire fonctionner le memtest
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
4 mars 2010 à 13:21
J'ai eu ça sur un PC (il y a longtemps !) j'ai mis du temps à comprendre que ça venait de l'alim qui rendait l'ame petit à petit..... Je l'ai changée et c'est repartis pour un tour... mes fils s'en servent encore les pauvres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veroarcenciel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
4 mars 2010 à 14:48
et comment tu as su que c'etait l'alimentation ?
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
5 mars 2010 à 13:08
Pour l'alimentation ? une intuition et une alim dispo qui trainait par là... j'ai fait un test
Mais à ma femme j'ai dit que le PC était mort et qu'il fallait le changer... Elle m'a soupçonné quand j'ai acheté une alim après et que le PC fonctionne encore...
Depuis, mon diagnostic commence souvent par l'alim... et ça marche souvent.
Il y a eu toute une génération d'ordi où la puissance des alim n'a pas suivi l'augmentation de puissance des PC : parfois elles fonctionnent très bien, mais la somme des puissance pour chaque tension est trop importante (lors d'un accès au lecteur de CD ou autre périphérique) => chauffe, baisse de tension, mauvais filtrage => pas bon pour le PC

Mais il peut y avoir d'autre causes de mauvais fonctionnement d'un PC, rassures toi....
Pour la mémoire, à mon avis il y aurait un écran bleu... mais pas sûr.
Commence à faire les diagnostics les plus simples, pas forcément les plus directs, en fonction de tes connaissances et surtout du matériel de rechange dont tu peux disposer. Le but étant d'essayer de réduire les causes probables.
0
veroarcenciel
6 mars 2010 à 15:19
c'est simple je n'y connais rien et en materiel, je n'ai qu'un ordi vieux de 10 ans et qui ne fonctionne plus a cause de la souris (probleme je n'en trouve plus et meme en mettant une fiche d'adpation la souris ne fonctionne pas), meme si je demonte pour remettre sur celui qui me cause du soucis, je ne pourrais rien faire car le materiel est trop vieux
0
veroarcenciel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 15:20
Voila que j'en oublie la politesse
merci de ta suggestion
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
8 mars 2010 à 12:43
Un PC vieux de 10ans... au niveau de l'alim ça doit être bon, au moins pour un test : Il faut juste vérifier que les puissances ne sont pas trop éloignées (sur la fiche signalétique de l'alim), faire les démontages hors tension (fil secteur débranché SVP) et reconnecter les connecteur fermemant mais sans forcer.
En principe ça te permettra de valider.




0