Problème au démarrage

Résolu
TranceGoa Messages postés 29 Statut Membre -  
TranceGoa Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un pc IBM qui a 4/5 ans et souhaiterai installer un OS dessus (c'est mieux pour pouvoir l'utiliser lol) mais au démarrage du PC un message s'affiche sans arrêt :

"Disq. système non valide, erreur d'E/S, remplacez-la et enfoncez une touche"

Ca veut dire qu'il y a un soucis sur le disque dur je suppose ^^ mais quel est ce problème ?

J'ai essayé de mettre le disque d'installation de windows, ça ne marche pas.

Merci à ceux qui m'apporteront des réponses.

19 réponses

Utilisateur anonyme

salut

vérifie qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur... ( ou qu'il y a en a une bootable )
0
TranceGoa Messages postés 29 Statut Membre 7

Il n'y a aucune disquettes dans le lecteur :s
0
Utilisateur anonyme

essaie de débrancher le lecteur de disquette pour voir... ( ou désactive le dans le bios )
0

Je viens de le désactiver dans le bios mais rien n'y fait, toujours ce message qui apparait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu as paramétré ton lecteur DVD pour booter en 1er ?

tu as un CD dedans ? bootable ?
0

jarrive pas a trouver le boot device priority, pi pas possible de faire F8 pour choisir où booter, vive IBM... j'ai mis un CD d'XP bootable mais il n'en tient pas compte, sans cesse ce message.
0

Bon j'ai trouvé le boot device priority, c'est moi qui suit miro en fait...j'ai mis le lecteur cd rom en boot prioritaire. j'ai mis le cd d'XP, j'ai redémarrer, j'ai cru que le cd d'XP se lançait mais au bout de 2mn, le CD a arrêter de tourner et le message est réapparu...
0
Utilisateur anonyme

par hasard tu as pas eu un message, du genre "pour booter sur le CD, presser une touche.." ?
0

non rien du tout...le "tiret" s'est mis à clignoter sur l'écran pdt 2mn puis encore ce message...il ne s'agirait pas d'un problème de branchement ? Les éléments sont tellement imbriqués les uns dans les autres que je suis incapable de dire si les branchements son bons...
0
Utilisateur anonyme

tu as quoi dans la tour ?

un disque dur , un lecteur CD ?

ils sont connectés comment ?

tout deux sur une seule et même nappe, ou chacun a sa nappe ?
0

j'ai un lecteur disquette qui est maintenant désactivé, un lecteur CD rom et un disque dur IDE, le lecteur CD rom étant relié par une nappe effectivement au disque dur.
0

Tu ne sais pas de quoi ça peut venir alors ?
0
Utilisateur anonyme

"Disq. système non valide, erreur d'E/S, remplacez-la et enfoncez une touche"

MAJ du BIOS.
0

OK, mais comment fait-on un MAJ du BIOS s'il te plaît, je ne suis pas très calé...
Ce pc était en service il n'y a pas très longtemps encore avec XP dessus. Comment ça se fait qu'il faille faire une mise a jour ?

Merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme

désoler si tu as les deux sur une même nappe ... essaie déjà en mettant le lecteur en "master" et le DD en "slave"

derrière le lecteur un cavalier que tu positionne sur M (master) et la DD sur SL (slave).
0

Alors j'ai mis le disque dure en Slave mais le lecteur CD rom je sais pas sur quelle position il est, il n'y a pas d'inscriptions qui permettent de savoir. sur quelle position je doit placer le cavalier pour qu'il soit en master ? j'aurai bien comparé avec le DD mais il y a 4 emplacements sur le DD et 3 sur le lecteur...
0

cest bon jai trouvé !! ça installe !! merci beaucoup !!!! :) :)
0
Utilisateur anonyme

le cavalier du lecteur a positionner sur M --> master.

c'étais sa la solution ?
0

oui c'était ça :) merci encore
0