Problème au démarrage
Résolu
TranceGoa
Messages postés
29
Statut
Membre
-
TranceGoa Messages postés 29 Statut Membre -
TranceGoa Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un pc IBM qui a 4/5 ans et souhaiterai installer un OS dessus (c'est mieux pour pouvoir l'utiliser lol) mais au démarrage du PC un message s'affiche sans arrêt :
"Disq. système non valide, erreur d'E/S, remplacez-la et enfoncez une touche"
Ca veut dire qu'il y a un soucis sur le disque dur je suppose ^^ mais quel est ce problème ?
J'ai essayé de mettre le disque d'installation de windows, ça ne marche pas.
Merci à ceux qui m'apporteront des réponses.
Je viens de récupérer un pc IBM qui a 4/5 ans et souhaiterai installer un OS dessus (c'est mieux pour pouvoir l'utiliser lol) mais au démarrage du PC un message s'affiche sans arrêt :
"Disq. système non valide, erreur d'E/S, remplacez-la et enfoncez une touche"
Ca veut dire qu'il y a un soucis sur le disque dur je suppose ^^ mais quel est ce problème ?
J'ai essayé de mettre le disque d'installation de windows, ça ne marche pas.
Merci à ceux qui m'apporteront des réponses.
A voir également:
- Problème au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
19 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jarrive pas a trouver le boot device priority, pi pas possible de faire F8 pour choisir où booter, vive IBM... j'ai mis un CD d'XP bootable mais il n'en tient pas compte, sans cesse ce message.
Bon j'ai trouvé le boot device priority, c'est moi qui suit miro en fait...j'ai mis le lecteur cd rom en boot prioritaire. j'ai mis le cd d'XP, j'ai redémarrer, j'ai cru que le cd d'XP se lançait mais au bout de 2mn, le CD a arrêter de tourner et le message est réapparu...
non rien du tout...le "tiret" s'est mis à clignoter sur l'écran pdt 2mn puis encore ce message...il ne s'agirait pas d'un problème de branchement ? Les éléments sont tellement imbriqués les uns dans les autres que je suis incapable de dire si les branchements son bons...
tu as quoi dans la tour ?
un disque dur , un lecteur CD ?
ils sont connectés comment ?
tout deux sur une seule et même nappe, ou chacun a sa nappe ?
un disque dur , un lecteur CD ?
ils sont connectés comment ?
tout deux sur une seule et même nappe, ou chacun a sa nappe ?
j'ai un lecteur disquette qui est maintenant désactivé, un lecteur CD rom et un disque dur IDE, le lecteur CD rom étant relié par une nappe effectivement au disque dur.
OK, mais comment fait-on un MAJ du BIOS s'il te plaît, je ne suis pas très calé...
Ce pc était en service il n'y a pas très longtemps encore avec XP dessus. Comment ça se fait qu'il faille faire une mise a jour ?
Merci de ta réponse
Ce pc était en service il n'y a pas très longtemps encore avec XP dessus. Comment ça se fait qu'il faille faire une mise a jour ?
Merci de ta réponse
désoler si tu as les deux sur une même nappe ... essaie déjà en mettant le lecteur en "master" et le DD en "slave"
derrière le lecteur un cavalier que tu positionne sur M (master) et la DD sur SL (slave).
derrière le lecteur un cavalier que tu positionne sur M (master) et la DD sur SL (slave).
Alors j'ai mis le disque dure en Slave mais le lecteur CD rom je sais pas sur quelle position il est, il n'y a pas d'inscriptions qui permettent de savoir. sur quelle position je doit placer le cavalier pour qu'il soit en master ? j'aurai bien comparé avec le DD mais il y a 4 emplacements sur le DD et 3 sur le lecteur...