Le pc est la plus performante machine

elyes95 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elyes95 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait ce sujet pour montrer aux gens que le pc est la plus performante machine de tous les temps, vous me disez pourquoi?, je vous repond quand vous acheterez une ps3 ou une x-box 360 pouvez vous ameliorer les performances ou optimiser un peut plus les graphismes, non, sur pc vous pouvez changer de carte graphique, de ram et de carte son, c pourquoi tous les societes de developpement des jeux video, n'oublient pas le pc car il montrera les effets du jeu en toute qualité comme:
bioshock2-modern warfare2-pes2010 et un peu gta4, donc ne detruisez pas votre argent a les consoles nouvelle generation et optimisez vos ordinateurs.

by elyes95
A voir également:

13 réponses

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Totalement d'accors, mais il manque encore des arguments pour convaincre les pro-consoles.
Un PC ne fait pas juste des jeux-vidéo, on peut faire n'importe quoi sur un PC. Sur une console, on peut jouer, et à la limite faire quelques petites autres choses, comme regarder des films, etc.
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Je suis d'accord sans l'être.

Oui les PC sont plus performant mais la dernière carte graphique coute le prix d'une console voir le double.
Après graphiquement un PC à un plus jolie rendu et plus d'option sur celui-ci.

Mais ce n'est pas le même loisir. Par exemple un MMO je le fait sur PC un Mario ou Zelda c'est avec une manette sur la télé.

Ce n'est pas la même façon de ce détendre. Tout comme tu ne verras jamais certain hit sur PC. Gran turismo, Forza, FF ect... Les PC ce renferment dans les jeux typiques masculin voir matcho.

Bref je suis ni pour l'un ni pour l'autre. Ayant un PC très performant et les consoles Next-Gen.

PS : Ma femme est Anti-jeuPC pour les raisons qu'a part les sims il n'y a rien d'intéressant comme jeu pour elle.
0
elyes95 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mouais mas on peut brancher une manette de 360 pour pc, et l'installer sur un ecran plasma
0
dna.factory Messages postés 26062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

c'est completement et absolument completement faux :
ce message à clairement été rédigé par une personne qui n'y connait rien en architecture informatique.

une console ne fonctionne pas du tout de la même façon qu'un pc.
en particulier, concernant la taille des Bus
les Bus : ce sont les cables dans lesquels circulent l'information.
plus ils sont gros, plus y'a d'information qui circulent en même temps.
pour les console, c'est facile de connaitre la taille des bus : c'est le nombre de 'bit' dont on fait la communication :
pour la SNES (y'a 20 ans) : c'est du 16 bit, pour la N64 (y'a 15 ans) c'est du 64 bits, pour la GameCube (y'a 10 ans) c'est du 132 bits. (après, je ne sais plus, je n'ai pas suivit)

Pour les ordinateurs, on en parle pas trop (car non vendeur par rapport aux consoles) : pour XP : c'est du 32 bits, pour Vista/Seven : c'est du 64 bits.

donc en gros, coté pc, on a 15 ans de retard en terme d'architecture...
pour vous donner une idée compréhensible par tous : imaginez deux McDrive distants de 200 km : votre mission consiste à acheter un repas dans chacun.
une console : les serveurs sont lents, y'a beaucoup d'attente, mais y'a une autoroute entre les deux.
un pc : y'a pas d'attente au Mc drive, le service est rapide, mais y'a 200 km de route de ville limité à 50 entre les deux...

à votre avis, lequel va etre le plus rapide au final ?
évidement, comme vous attendrez au mcdrive, vous aurez l'impression que ça dure longtemps, mais ce n'est pas le cas...

pour vous donner une idée : une console derniere Génération à besoin de seulement 512M de ram pour faire tourner des jeux à la perfection.
un ordinateur actuel à besoin de 4 Go (8 fois plus) juste pour faire tourner Seven (sans aucun jeu)
alors, oui, les ordi en ont des plus grosses, c'est pas pour autant qu'ils sont 'meilleurs'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daredevil

bonjour
Comment peut 'on comparer ce qui ne peut l'etre
Le PC et les consoles sont 2 machines qui ne joeunt aps ds le meme creneau
Le PC n'as du moins au debut pas ete fait pour les jeux
La console est dedie a Ca et juste a Ca .

comme Le Dis DNA l'architecture est different mais de la a dire que le PC a 15 ans de retard la non
Tous les jeux qu'ils soient Pour Pc ou pour Console sont elabores sur des PC et non pas sur des consoles .
Bref c'est un debat qui n'as pas lieu d'etre car les Pc et consoles sont a l'origine dans 2 segments differents
0
dna.factory Messages postés 26062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

et puis bon, on connait tous la vérité :
https://xkcd.com/484/

(traduction pour les anglophobes :
dans l'image :
ok, je crois que j'ai compris comment faire là.
|
ok encore une heure.

en dessous :
le plus puissant systeme de jeu du monde n'est toujours pas de taille par rapport à l'addiction des petits jeux flash par navigateur
)
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Disons qu'une console est optimisée pour les jeux, mais totalement. Le processeur de la 360 serais tellement nul si on en mettait un équivalent en terme de fréquence (mhz) sur un PC. Justement en terme d'optimisation, essayez de jouer à un jeu flash sur la Wii, c'est vraiment pas fluide, car justement la puissance de la console n'est rien comparé à celle d'un PC.
0
passant222

Pour ceux qui pense que les consoles sont mieux que les PCs:
Comment crée t on les jeux super mega HD qu'on trouve sur PS3 ou 360 ??? une sorte de console nextGEN mère géante.........??

Pour ceux qui pensent que le PC est mieux que la console:
Arrivent t on a avoir des graphismes plus beau et plus fluides sur un PC super performant que sur console....??

Mon opinion a moi c'est que lorsqu'on aime jouer sur PC faut dépenser beaucoup (rien que les GPU .....)
Quand on aime les consoles faut s'attendre a une durée de vis incomparable avec celle du PC.
0

Graphiques super mega HD? Qu'on me corrige si je me trompe, mais la résolution maximum des consoles nextGEN est 720p je crois, peut-être 1080P. Sur mon écran 24po ma résolution est 1920x1200, sois supérieur au HD 1080P.

Sinon pour ta question:
Arrivent t on a avoir des graphismes plus beau et plus fluides sur un PC super performant que sur console....??
Oui. C'est possible. Il faut tout simplement avoir un très bon PC, est tu vient de surpasser les graphiques des consoles. Pour ceux qui disent que ça sert à rien le PC car faut payer 2000$ pour avoir des beau graphismes et qu'une console c'est 300$. Oui, certe, mais mon PC à 2000$, je m'en sert aussi pour de la production vidéo et de la 3D, donc je pense que l'achat en vaut la peine, une pierre 2 coups.

Edit: Pour la durée de vie (et non vis) incomparable sur console, est ce que tu as un Red Ring of Doom après 2-3 ans d'utilisation sur un PC? Et puis, un PC, pas besoin de le changer, ça s'upgrade :P
0
passant222

Mik3469 tout les gamers ne font pas de la production vidéo et de la 3D, et on ne peut pas avoir des graphisme plus beau que sur Nextgen, tout simplement parce que le max du graphisme PC est le graphisme par défaut sur consoles.....!
Moi aussi j'ai un super performant et aucune console mais je suis plutôt logique dans mes réflexions.
0

"tout simplement parce que le max du graphisme PC est le graphisme par défaut sur consoles.....! "

Certe, tes arguments sont convaincant, sauf celui ci. Le max sur PC n'est PAS le par défaut sur les consoles.
Sur PC tu peux mettre encore plus à fond, avec l'AA, la synchro vertical, AT, etc.
Et bien des jeux ont des meilleurs graphismes sur PC, les dev en profitent quand il font le portage (ex: GTA IV)
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Je dirai juste c'est un loisir différent.

Sinon oui tu as des plus beaux graphismes sur PC mais il faut mettre le prix. Puis un PC gamer n'est pas un PC de codeur ou graphiste certes il peut l'être mais pas quand on approfondi le sujet. (pas les mêmes cartes)

Tout comme un gars peut avoir une console avec de beau graphisme et un pc portable à 300e pour ce qui est bureautique.

Si on prend les hits next gen sur console c'est beau quasi rien à envier au ordi a part deux trois effets. Par contre tout les jeux sur PC ne sont codé pour les pc d'aujourd'hui donc on ce retrouve avec des surfaces lisse mais des textures moyennes.

Bref on pédale dans la semoule avec ce sujet. Ca dépend des gens certains préfères le chocolat d'autre la vanille.
0

"Je dirai juste c'est un loisir différent. "

Tes arguments me conviennent parfaitement :P
Tu as totalement raison.
0
elyes95 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi j'avais une ps3 sur un ecran gean avec un pc et j'ai joué a la 360, la ps3 est la meilleure mais les cartes video nvidia 9400 9500 9600 9700 9800 ne sont fait specialement pour les filmes et les jeux
0