Formatage

Résolu
MisterK54 Messages postés 17 Statut Membre -  
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aurai aimé formaté mon pc Acer mais mon lecteur de disque ne fonctionne plus. Y aurait-il un moyen de le faire sans utiliser les disques ??

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

limolimo Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

je crois que le seul moyen de fornmater son ordi est de passer par le lecteur de disque don c'est non
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Non tu peux via windows, normalement, mais comment réinstaller windows par la suite, sans lecteur CD, c'est CA la question !!
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Salut,

si tu veux réinstaller un système d'exploitation tu ne peut pas non.

sauf avec des manip qui sont loin d'être simple pour un débutant qui consiste a faire passer un disque dur externe pour un lecteur CD.
0
herve_pat Messages postés 128 Statut Membre 1

tu peux le faire il ya des lien qui te permetteons d'installe xp sur un cle usb alors tu pourra formate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snoc Messages postés 5 Statut Membre 1

Si c'est un Pc relativement récent il y a peut-être moyen de passe par le port USB, en créant auparavant une clé USB bootable. Maintenant le mieux est quand même de réparer le problème avec le lecteur.
0
orb42 Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

verifie que ton lecteur est bien en panne ...

ou
changer de lecteur CD est une bonne solution (externe si cest un portable).

ou
prends ton disque dur et branche le sur un autre ordi.

ou
sous partition magic tu cree 2 partitions C et D sur ton disque, tu formate D, tu installe WIn sur D, et tu formate C ensuite.
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

qu'es qu'il lui arrive a lui de taper tout en majuscule ?

problème de clavier ou t'est simplement sur les nerf ? un peut de tenue ; )
0

bonsoir,
merci davoir repondu a tous mes problemes mais celui ci marquera mon avancement dans le monde de l'informatique voila (^_^)

je fais un tsage dans un cyber puis dans celui ci on ma demande de faire une nouvelle installation reseau dans la boite. nou possedons un modem indoor et outdoor alvarion et un live box pour convertir le signal.la struture possede 18 machines.
-1 de ces machine nous sert serveur de compteur client de temps et les 17 autre sont pour les clients
-nous possedon aussi la ligne telephonique.
un swith sert pour le partage de connection pour le machine serveur de compteur client de temps, la gne telephonique et les 17 autres machines
-et une connection de 256 k/b

je voudrais pouvoir maitre en place une technique pour avoir une bonne bande passante et mettre en place un serveur de cache pour les page visite
vou pouver maider ou me donne les lien mercie
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

t'es pas un peu sur la mauvaise page, toi ? :-P
0
MisterK54 Messages postés 17 Statut Membre

Merci beaucpup, je crois en effet que je vais changer de Lecteur Cd, c'est ce qui s'avère être le plus simple
0

et moi alors silvous plait aidez moi
0