Restaurer boot manager à partir de linux

Ma7moo7 Messages postés 72 Statut Membre -  
My sql Messages postés 2138 Statut Membre -
Bonjour,

Je présente mon problème :

J'ai un seul disque dur avec 2 partitions : la première pour windows vista, la deuxième pour linux ubuntu.

Je bootais normalement sur le grub de linux, par la suite, j'ai eu la bétise d'installer easyBCD sur windows.
J'ai installé donc le loader d'easyBCD et du coup, au démarrage, j'avais l'écran d'easyBCD, et soit je passais à Windows soit à linux qui me redirigeait vers Grub.

J'ai voulu enlever easyBCD, j'ai alors cliqué sur le bouton : uninstall MBR ou quelque chose comme ça.

Résultat : au démarrage, message suivant : NDLR is missing. ni grub, ni menu d'easyBCD, que ce message.

J'ai booté sur le live CD de linux, réglé mon grub. j'avais à nouveau mon menu de Grub, je peux très bien booter sur linux mais plus sur windows. quand je choisis windows, j'ai toujours le même message : NDLR is missing.

Des idées SVP ?
A voir également:

6 réponses

My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

le mbr de windows a disparu il faut que tu le repare avec le cd d'installation tu fit réparer dans la console tu tape fixmbr après il faudra que tu réinstalle le mbr de linux pour pouvoir booter sur les deux
0
Ma7moo7 Messages postés 72 Statut Membre 10

Merci pour ta réponse, oui en effet j'ai vu cela un peu partout sur le net, mais le souci c'est que je n'ai pas de cd d'install Windows :S

Si je comprends bien, il n'ya aucun moyen de régler cela depuis linux?
0

non grub est compatible posix et ne peut pas ammorcer windows mais tu peut reinstaller le mbr de windows avec un live cd je te communiquerais le lien de téléchargement
0

voila le lien http://download.linux-live-cd.org/Super_Grub_Disk/download/binaries/sgd/cdrom/sgd_0.9588.iso et voila le tuto https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma7moo7 Messages postés 72 Statut Membre 10

Merci pour le lien,
Je vais vois cela et je te tiens au courant
0

ok ;-)
0