Impossible de me connecter

Taii Messages postés 4 Statut Membre -  
Taii Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose mon soucis. Depuis quelques temps, il m'est impossible d'accerder à internet par mozilla, hamachi ne veut plus se connecter. Entre autre, si je télécharge un programme sur le net et que je l'installe je ne peux aller au bout de l'installation car j'ai un message qui s'affiche pour me dire de vérifier si ma connexion internet est bien active.
J'ai par exemple voulu télécharger un anti-virus pour voir si c'était un virus le seul soucis c'est que je ne peux pas installer l'anti virus une fois télécharger.

J'ai actvier / désactiver mon pare-feu pour voir si cela venait de là, mais aucun changement.

Par contre je ne rencontre aucun soucis avec I.E / MSN ou encore Skype.

Si quelqu'un aurait une solution à me fournir ou au moins un début de solution, sa m'aiderait beaucoup.

Merci.

Taii.

5 réponses

ethernote Messages postés 211 Statut Membre 16

Démarre en mode sans échec (au démarrage, appuye sur F5 comme un bourrin jusqu'à ce qu'une fenêtre apparaisse ; là, choisis mode sans échec avec prise en charge réseau).
Télécharge un antivirus, si ça ne plante pas, il est possible que ce soit un virus.
Dans ce cas, je te conseille : AVG comme antivirus (version gratuite ou payante)
Et Malware Bytes' Anti Malware comme anti malwares et autres RootKits...
Un Hijack This ne serait pas mal non plus.
Si malgré tout, le problème persiste en mode Windows normal, retélécharge tes drivers ethernet... ça pourrait aider.

Cordialement,
ethernote
0
taii

Merci de ton aide. Juste pour te préciser que la, je viens de lancer mon PC en mode sans échec et que tout marche niquel.

Mais que je n'ai pas encore télécharger d'anti virus, donc cela viens d'un virus pour toi ?
0
Taii Messages postés 4 Statut Membre

Désolé du double post.

Juste pour signaler que je ne rencontre aucun soucis quand je lance en mode sans échec mais si je repasse en mode classique tout redeviens comme avant !!!

un virus est il donc la cause du problème ou la cause est ailleur ?

merci

Taii
0
ethernote Messages postés 211 Statut Membre 16

Il est fort possible qu'un virus cause cela, ou un driver.
Je ne vois que ça.
Mets les deux théories en pratique (mets à jour ton pilote : site ma-config.com) et télécharge les logs indiqués plus haut.

Bonne soirée,
ethernote
0

ok merci beaucoup,

j'espere que ça va marcher =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Toujours pas résolu :'(
0