Boitier numérique CANON

Pete -  
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Possédant 2 objectifs Canon EF (un 35-80 et un 75-300) achetés il y a quelques années avec un boitier argentique EOS 100, pourriez-vous SVP m'indiquer quel boitier numérique Canon serait le mieux approprié (budget env. 700 à 900 €) ?
Quid de la compatibilité avec ces deux objectifs et de la conversion focale ?

Merci pour vos conseils de pro.
A voir également:

1 réponse

savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Tous les canon EOS numériques acceptent les objectifs EF.

Il y a trois tailles de capteurs chez canon:
Coef 1x: format 24*36 qui équipe les 1Ds, 1Ds MkII, 1DsMkIII, 5DmkII trop cher pour ton budget.
Coef 1,3x: format APS-H qui equipe tous les 1D (sans le "s"), trop cher également.
Coef 1,6x: format APS-C qui équipe le 7D et tous le reste (gamme à 2, 3 et 4 chiffres). Ici, on est dans ton budget (si on excepte le 7D).

Donc, il faudra convertir tes focales avec le coef 1,6 pour retrouver les équivalences en 24*36.
Aprés concernant le choix, ca dépend de ce que tu souhaites...
Tu peux consulter leur test et caractéristique dans ce dossier. Vu que le 50D n'est pas mentionné, tu retrouveras son test ici.

Mais saches que tu n'auras rien en grand angle. Car ton 35mm multiplié par 1,6, cela fait que ta focale la plus courte commence déjà à 56mm...

Tiens, je viens de voir qu'un 550D viens de sortir... Mais je sais pas ce qu'il vaut par rapport à ces prédesseurs, donc pas d'avis dessus.
0