Problème de reception de mail d'un seul user

Fermé
razadmin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 16:28
razadmin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 17:22
Bonjour,
un de mes utilisateurs m'a posé une colle aujourd'hui. Il m'appele en me disant que l'un de ses collègues de reçois pas ses emails et uniquement les siens. Je me rends sur place et je fais quelques test. Voilà ce qui ressort:
(Dans l'explication A est la personne qui envoie le mail non reçu et B est la personne qui ne reçois pas le mail, les autres lettres seront des utilisateurs lambda)

A envoie un mail à B, le mail n'arrive jamais.
B envoie un mail à A, le mail arrive normalement.
A envoie un mail a C, le mail arrive normalement.
C envoie un mail à B, le mail arrive normalement.

Lorsque j'envoie un mail de B vers A, il arrive normalement et demande à A un accusé de reception. J'accepte l'envoie de l'accusé et B le reçois.

J'ai également envoyé une pièce jointe assez volumineuse de A vers B, le mail n'apparait pas et la taille de la boite de change pas du tout.
Lorsque que je regarde l'historique des mails sur le serveur, exchange me dis que le message de A vers B à bien etait remis en local.

Bref, les mails parte correment de A, mais B ne les reçois jamais. J'ai fais le tour des éléments indésirable, utilisateurs indésirables et autres anti spam, rien...

NB: Sur tout les tests, le client mail utilisé etait Outlook 2002, le serveur est un exchange 2003.

Si quelqu'un à une idée sur la question, merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 mars 2010 à 16:34
...il n'y aurait pas un filtre au niveau du serveur de messagerie du FAI......?

@+
pasthou
1
razadmin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 16:43
Bonjour, et merci de répondre aussi vite,

Non, ce ne peux pas etre cela car les mails transit en interne, il ne passe par aucun FAI. Les deux collegues sont dans le même bureau.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 mars 2010 à 16:51
oui, je suis bien d'accord, mais il passe bien par un serveur de messagerie....sinon
comment ferait-il pour communiquer....?

Il faut bien administrer le serveur de messagerie afin d'éviter les attaques (spam, virus...etc)

@+
pasthou
0
HABIT ROUGE Messages postés 465 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 7
3 mars 2010 à 17:01
Si A & B sont dans le même bureau voir avec l'administrateur du site.
Problème réseau interne !
0
razadmin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 17:12
Bonjour,

Oui il y a une serveur de messagerie, comme dit dans le message c'est un serveur exchange 2003. Il est administré par nous et lorsqu'on regarde l'historique des messages, on vois le message passé et il est indiqué qu'il a etait remis correctement. Malheureusement, il n 'y a rien dans la boite de l'utilisateur.

Quand à l'eventuelle problème réseau, je ne comprends pas cette remarque, mes utilisateurs sont connecté correment et travaille tout a fait normalement sur le reseau.
0
HABIT ROUGE Messages postés 465 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 7
3 mars 2010 à 17:15
Voir les connexions "hub" et "routeurs " et réinitialiser l'ensemble.
0
razadmin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 17:22
Soyons clair,
le reseau est un reseau d'entreprise, les switchs sont des switchs professionnels, il n'y a aucun disfonctionnement dessus et on ne s'amuse pas à les rebooter toues les 5min. Quand au routeur, pour deux personnes dans le même LAN, je vois pas vraiment comment cela est possible.

Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider.

Cordialement
0