Verifier alimentation ATX

michelle -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour , svp comment peut on verifier qu une alimentation marche , j ai entendu parler d une methode consistant à relier certains connecteurs ... je viens de le faire entre le fil vert et un autre noir mais ça donne rien
aidez moi svp

6 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Tu débranches toutes les connexions sortant de l'alim et tu la testes tranquillement. En voici le brochage.

http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml

Claude
3
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonour,

Si ça fait des étincelles, faudra pas t'étonner. Ca voudra dire que ton alim fonctionne au moins partiellement, mais ça s'appelle un court-circuit. Il ne faudra pas insister, car ton alim ne va pas aimer.
Et comme une alim fournit plusieurs tensions, ça ne prouvera rien pour le reste.
A défaut du boîtier de test, un voltmètre peut suffire, à condition de connaître les tensions qu'il doit y avoir entre les différents fils.
2
michelle

merci jmp mais mon boitier ne bouge meme pas ! je voudrais un truc pour savoir si c est lui qui a laché ou bien autre chose
merci
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,
Le message de claude ray te prmet effectivement de tester toi-même ton alim, sans la déposer, ... à condition que tu puisses disposer d'un voltmètre.
1
gabri741 Messages postés 355 Statut Membre 91

il existe tout simplement des petits boîtiers electroniques qui simulent la présence d'une carte mère va voir chez un revendeur de la ou tu habite pour lui emprunter le sien :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelle

merci pour cette reponse , mais est ce que le fait de shunter certains fils (peut etre vert et noir) ne peut pas faire l affaire ? merci
0

Bonjour,

Si tu ne l'as pas dèjà fait, vérifies que la prise de courant est bien alimentée et que la fiche à l'arrière de la tour est bien enfoncée.

Le ventilateur de la tour ne fonctionne pas ?
Il y a normalement un voyant vert qui s'allume en façade. Il ne s'allume pas ?

Ton alim est très probablement HS.

Si tu sais le faire, tu la déposes et tu l'emmènes chez un revendeur pour qu'il la teste (éventuellement ça pourrait être un fusible qui serait claqué).
0