PC portable qui s'éteint à 40°C

Fermé
Epervier22 - 3 mars 2010 à 15:12
 Epervier22 - 3 mars 2010 à 17:35
Bonjour,
je post ce topic pour avoir de l'aide au sujet de mon PC portable Toshiba Satellite a environ 1 an. Quand je joue à des jeux, même assez anciens, mon pc s'éteint au bout de 10min ou plus. Au contraire, il peut rester allumé des heures et des heures sans s'éteindre quand je suis sur internet, sur le bureau, en tout les cas quand je ne suis pas sur un jeu. J'ai Everest, et je constate qu'il s'éteint à environ 40°C ou 50°C, ce que n'est pas très chaud.
Je l'ai déjà dépoussieré plusieurs fois sans toutefois pouvoir le démonter, puisque qu'il est encore sous garantie. Il est sur un bureau avec des cales en dessous pour une meilleure circulation de l'air.
J'arrive à le maintenir allumé lorsque que j'ouvre ma fenêtre, mais bon ce n'est pas l'idéal... =').
On m'a parlé d'un seuil de °C à partir duquel le PC se met en sécurité et donc s'éteint. Serait-ce ce seuil qui serait trop bas ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 mars 2010 à 15:19
Bjr

à mon avis c la temp° de la carte graphique qui monte en flèche, les portables ne sont pas prévus pour un usage intensif en mode graphique


https://www.kelkoo.fr/c/informatique/composant/ventilateur-pc-110801/?mots=notebook
0
On peut voir la °C de la carte graphique en temps réel ??
0