Ecran noir

fo3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possede un ordi portable acer aspire 9920 avec vista et une carte graphique nvidia geforce 8600m gt 512 mo
une panne est survenue, l'ordi s'allumait mais l'ecran restait noire je l'ai emmené pour faire un devis au bout d'un mois devis toujours pas fait pour x raison j'ai donc recupéré l'ordi et le mec m'a dit que ça venait de la
carte graphique j'en ai commandé une sur internet et aussitot reçus je l'ai remonté mais toujours pareil j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider et me dire ce qu'il ce passe ou dequoi ça vient
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

Bjr
as tu une sortie vga sur ton portable? si oui branche un écran de pc pour tester la carte

une panne est survenue, l'ordi s'allumait mais l'ecran restait noire que le ventilateur tourne ne veux pas dire que le pc est en marche

la ram est souvent responsable de défaillances générales, mais le cable de l'écran se romp tout aussi facilement, une simple soudure décollée suffit, donc les pannes possibles sont nombreuses et les réparateurs peut enclins à passer des heures (que le client ne veut payer) à chercher
0