Superposition images PSE

ouicki -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour

Voilà j'ai 6 images prises sur pied, donc cadre parfaitement identique. Je voudrais les superposer pour que le sujet qui change de position soit présent sur une seule image dans toutes ses positions. J'ai PSE comment faire?
merci

10 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonsoir Ouicki,

Charge tes 6 images comme autant de calques superposés. Conserve ton arrière-plan intact. Pour tous tes calques supérieurs, ne conserve que le sujet, en faisant disparaître tout le reste de chaque calque, avec la technique de ton choix (sélection du sujet, inversion et gommage, par exemple).

Si tu n'as aucun chevauchement de ton sujet, d'une image à l'autre, c'est particulièrement facile et tu n'as pas besoin d'être précis dans les découpes, vu qu'à part le sujet, les images sont les mêmes. Donc quand tu effaces une partie d' image, ce qui apparaît du calque du dessous est identique.
Le piège : les différences d'éclairage d'une image à l'autre (en extérieur, la luminosité qui change avec les nuages, par exemple).

C'est le genre de truc hyper facile qui fait toujours son petit effet : la même personne en différents endroits sur une même image, dans différentes positions (six, c'est beaucoup, non ?)
0
ouicki

Merci Armojax,
c vraiment sympa de vouloir m'aider mais je suis vraiment une huitre avec PSE.
je sais pas comment charger ces foutues 6 images comme tu le dis.
je l'ai eu fait mais là, pas moyen de trouver les commandes de base.
merci si tu peux me parler un peu "huitre".

ouicki
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528 > ouicki

Aïe, ouicki, perso je suis davantage GIMP que PSE. Mais il doit y avoir des similitudes.

Avec GIMP, on fait "Ouvrir", et hop, on va chercher l'image à ouvrir, et ça fait un premier calque d'arrière-plan. Pour les autres, on peut faire "Ouvrir en tant que calque", même chose, et on empile ainsi les calques successifs.

Il y a sûrement quelqu'un qui connaît PSE dans le détail, et qui va passer par là...

Et sinon, je n'ai rien contre les huîtres, sûr, surtout avec un p'tit blanc bien frais ;o)
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431 > Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au fait c'est quoi ce fameux PSE ? Photoshop Elements ? Si c'est ça j'ai et je peux faire les calques et une capture pour "faire montrer". De tte façon avec tout ou presque c'est la même façon de faire...

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431 > Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Si c'est d'Elements qu'il s'agit c'est simple, il suffit de dupliquer l'image d'origine, c'est plus simple que d'aller le prendre dessus à chaque fois, détourer/sélectionner les sujets et les copier/coller chacun sur un nouveau calque, pour le reste c'est fonction des goûts, des sujets et du fond. En fait c'est comme sur l'immense majorité des logiciels http://ioj.com/v/e3evg . C'est la même fille mais si j'en avais eu quatre ça aurait fait pareil, à la seule différence que je n'aurais pas copié/collé la même à chaque fois. J'ai pas retrouvé mes quintuplées blondes c'est dommage....

Luke
0
ouicki > Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci luke1,
je pige ta solution mais je ne souhaite pas détourer chaque personnage, c compliqué à expliquer mais j'ai fait expres de garder un cadre et un fond strictement identique pour permettre la superposition des sujets sur le même fond.
le meiux je te montre la page de PSE pour comprendre mon pb.
merci si solution, je pense en fait que ca doit pas etre trop compliqué une fois qu'on sait.

bon en fait je ne sais pas comment te joindre mon document pour illustration...
je ne sais pas créer un lien qui mène à mon doc...
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Là j'en ai cinq avec PhotoFiltre http://www.luke.blogit.fr/page_17.html#a269084 on devrait bien pouvoir en caser une ou deux de plus, non ? http://ioj.com/v/kwhpd
Non, non, je te jure que je n'avais pas mangé de bonbons ce jour là, c'est bien du PhotoFiltre.... :-)))

Luke.
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

'jour Luke,

Belle composition, j'aime bien.
C'est pris où ?
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour Armojax,

Au Luxembourg à Paris via Google image. Il n'y a que là qu'on trouve des quintuplées dans la même allée.... xDDD

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Wahou...! Bonjour messieurs,je veut pas la technique,mais la fille c'est possible ? Bon ok je sors.
0

"...la fille c'est possible ?"

Laquelle, la n° 4 ? ;o))))
0

Bonsoir Ouicki,

Un exemple ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijL74XrdX.jpg

Trois calques superposés : un seul sujet dans chaque image, à des endroits différents dans le même contexte (photos prises avec un pied). Trois coups de gomme, en moins de deux minutes, chrono en main.
- Le personnage de gauche se trouve sur le calque du dessus On n'y touche pas.
- On gomme le calque du dessus, au milieu, pour faire apparaître le sujet du calque intermédiaire.
- On gomme à droite le calque du dessus et aussi l'intermédiaire pour faire apparaître le sujet du dessous.
C'est tout.
0

'jour Armojax,

Hier c'était des quintuplés et aujourd'hui des triplés, il y a de plus en plus de monde sur ces images.... xDDD

Luke.
0

'soir Luke,

Là, c'est vite fait, pour l'exemple. J'en ai des plus chiadées, mais trop perso pour balancer à la volée. Et puis, comme tu dis, ça commencerait à faire beaucoup de monde...
0

Quelque chose me choque dans ta copie d'écran, Ouicki.

Il me semble que tu as plein d'images ouvertes, mais un seul calque. Il faut que toutes images soient des calques empilés. Dans GIMP, on ouvre une première image (Fichier / Ouvrir), puis on ouvre les suivantes en tant que calques (Fichier / Ouvrir en tant que calque). Je ne connais pas PSE, je ne peux donc pas t'indiquer précisément les manips. Arrange-toi pour obtenir ça, d'une façon ou d'une autre.

Ensuite, quand tu as tous tes calques empilés, réfère-toi à ce que j'ai décrit au n° 13 de ce fil.
0

Bonjour,

C'est simple ton affaire, tu fais une copie de ton image que tu laisses en fond et ensuite tu sélectionnes (un coup de gomme et de lasso ici) et copie/colles autant de fois que tu veux chaque sujet et en le collant sur le fond: http://ioj.com/v/z6eh8 , ensuite tu fusionnes tes calques et tu enregistres: http://ioj.com/v/m5cky , http://ioj.com/v/vu8tf . Je ne vois pas où est le problème....
Tu dézipes le PSD et tu l'ouvre avec ton Toshop http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijfJy3Q0e.zip tu verras peut-être mieux sur ton écran...
J'ai pas différentes images mais le principe est le même: tu fais tous tes calques, tu mets en place et tu fusionnes. Pour transformer ton fond en calque tu fais un double clic sur la vignette du calque...

Luke.
0