Acceder au menu d'Intel lors du boot
Advance
-
Advance -
Advance -
Bonjour,
Tout d'abord, je suis désolé si je ne pose pas ma question dans la bonne section, j'ai hésité avec Matériel/Hardware.
Donc, ma question:
Je suis sous Windows XP (avec un patch Vista car j'ai perdu des fichiers et ne pouvais plus changer le thème par exemple).
J'ai télécharger NoteBook Hardware Control 2.0 et MotherBoard Monitor 5.
Depuis lors, j'ai l'occasion après avoir rentré mon mot de passe BIOS lors du démarrage d'accéder par Ctrl+P au menu de mon processeur - un Intel Core 2 Duo T7300 sur mon ordi Acer TravelMate 6592G (je l'ai depuis 2 ans, mais il doit avoir un peu plus).
Or, le menu me demande un mot de passe et je ne sais absolument pas quel est-il ...
Mes recherches n'ont pas porté leurs fruits, donc je me tourne vers vous car même si je ne sais pas si je modifierai quelque chose dedans, j'aimerais bien pouvoir y accéder (mon ordi a déjà tendance à chauffer sans que je l'overclocke).
Dans l'espoir où vous auriez une piste,
merci d'avance
@+
Advance
PS: si besoin est, je peux passer sous Ubuntu qui est installé sur ma VM
Tout d'abord, je suis désolé si je ne pose pas ma question dans la bonne section, j'ai hésité avec Matériel/Hardware.
Donc, ma question:
Je suis sous Windows XP (avec un patch Vista car j'ai perdu des fichiers et ne pouvais plus changer le thème par exemple).
J'ai télécharger NoteBook Hardware Control 2.0 et MotherBoard Monitor 5.
Depuis lors, j'ai l'occasion après avoir rentré mon mot de passe BIOS lors du démarrage d'accéder par Ctrl+P au menu de mon processeur - un Intel Core 2 Duo T7300 sur mon ordi Acer TravelMate 6592G (je l'ai depuis 2 ans, mais il doit avoir un peu plus).
Or, le menu me demande un mot de passe et je ne sais absolument pas quel est-il ...
Mes recherches n'ont pas porté leurs fruits, donc je me tourne vers vous car même si je ne sais pas si je modifierai quelque chose dedans, j'aimerais bien pouvoir y accéder (mon ordi a déjà tendance à chauffer sans que je l'overclocke).
Dans l'espoir où vous auriez une piste,
merci d'avance
@+
Advance
PS: si besoin est, je peux passer sous Ubuntu qui est installé sur ma VM
A voir également:
- Acceder au menu d'Intel lors du boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Menu déroulant excel - Guide
- Accéder au presse-papier - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
Bonjour,
j'ai trouvé ma réponse:
le mdp du menu "Intel(R) Management Engine BIOS Extension" (puisque c'est c'est nom) est "admin" par défaut (écrire "qd,in" sur un clavier azerty)
pour acceder aux fonctionnalités, il faut que je change ce mdp mais ça marche pas
mais c'est une autre histoire
merci d'avoir prêté attention à mon pb
j'ai trouvé ma réponse:
le mdp du menu "Intel(R) Management Engine BIOS Extension" (puisque c'est c'est nom) est "admin" par défaut (écrire "qd,in" sur un clavier azerty)
pour acceder aux fonctionnalités, il faut que je change ce mdp mais ça marche pas
mais c'est une autre histoire
merci d'avoir prêté attention à mon pb
est ce ces logiciels que tu as téléchargé qui demandent un mot de passe ?
et a quoi cela te sert d'avoir le menu de ton proc ?
et a quoi cela te sert d'avoir le menu de ton proc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, aucun des deux ne m'a demandé de mdp et je n'ai rien trouvé en les parcourant
et à quoi cela me sert ?? à pouvoir contrôler (surveillance / modifications) mon ordi
je trouve ça légitime surtout que je sais ce que je fais quand je fais quelque chose
et à quoi cela me sert ?? à pouvoir contrôler (surveillance / modifications) mon ordi
je trouve ça légitime surtout que je sais ce que je fais quand je fais quelque chose
ça, j'avais compris qu'il y en a un d'intégré
ma question est justement comment l'avoir (il est le même pour tous de base ? je peux l'avoir qq part ??)
mes logiciels sont des freewares
ma question est justement comment l'avoir (il est le même pour tous de base ? je peux l'avoir qq part ??)
mes logiciels sont des freewares
il est certain qu'un mot de passe ne s'écrit pas de lui-même dans un programme .
supprime tes logiciels et télécharge les sur un autre site puisqu'ils sont libres .
il y a quelque chose la dessous qui n'est pas clair .
supprime tes logiciels et télécharge les sur un autre site puisqu'ils sont libres .
il y a quelque chose la dessous qui n'est pas clair .
le mot de passe n'est pas dans les programmes, mais il sert de protection au menu Intel
Imaginez vous le BIOS et ben là, c'est quasiment pareil (indépendant du systeme d'exploitation, de tout logiciel, ...)
sauf que je n'ai pas le mot de passe qui permet de rentrer dedans
je veux bien désinstaller/réinstaller, mais je suis sûr à 99% que ça ne changera rien, l'un des deux (ou les deux) m'ont juste fait voir qu'il y avait un menu (ou c'est juste que je n'avais jamais fait attention)
Imaginez vous le BIOS et ben là, c'est quasiment pareil (indépendant du systeme d'exploitation, de tout logiciel, ...)
sauf que je n'ai pas le mot de passe qui permet de rentrer dedans
je veux bien désinstaller/réinstaller, mais je suis sûr à 99% que ça ne changera rien, l'un des deux (ou les deux) m'ont juste fait voir qu'il y avait un menu (ou c'est juste que je n'avais jamais fait attention)