Couleur cellule excel macro

elin -  
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais appliquer par une macro (ou autres solutions) un format à une cellule en l'occurence une couleur.

La case référence contient une formule de calcul avec une mise en forme conditionnelle, par exemple si le taux est inférieur à 15% alors la cellule s'affiche en vert.

La case cible contient elle aussi une formule qui affiche une interprétation: si le taux de la case référence est 15% alors la cette cellule affiche "utilise peu l'endettement"

Je voudrais pouvoir récupérer la couleur de la cellule référence est l'appliqué sur la cellule cible contenant déjà une formule "Si".

Pour aller plus la case dite cible ce trouve sur la même colonne et lignes -1 par rapport à la case cible, cela pour tout le tableau. Si une solution est trouvée sur le problème exposé plus haut, y aurait il une possibilité de reproduire automatiquement cette mise en forme?

J'espère avoir été assez clair...

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Probablement que cela fonctionne avec la mise en forme conditionnelle sans procédure !
Il serait plus simple de mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0