Extraction Photos dans Excel

Grég -  
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à me faciliter la vie en faisant des extraction automatiques de photos dans excel. Prenons comme exemple que j'ai un fichier (BD) dans lequel j'ai en colonne A le code produit et en colonne B la photo. Dans un autre fichier (EXTRACT) j'ai une liste de codes produits en colonne A et souhaite que le fichier me retrouve automatiquement la photo correspondante au code dans le fichier BD et me la fasse apparaître en colonne B. Si dans le cas de données une simple recherchev fait l'affaire, dans le cas de photos la même formule ne fonctionne pas. Que faut-il faire pour rapprocher ses deux fichiers?

Le gros souci c'est que les photos dans BD sont simplement collées sur le tableur. Elles ne correspondent pas forcément à la cellule dans laquelle elle se trouve. Est-il possible d'envisager de fusionner une cellule avec la photo qui se trouve à l'intérieur, de façon à ce que la recherchev fonctionne? J'ai également essayé de donner un nom à mes photos (par exemple le numéro de code produit = le nom de la photo), mais que faire ensuite pour que dans mon fichier EXTRACT je puisse aller rechercher le nom de la photo.

Je suis sûr qu'il y a un moyen tout bête de faire cela... mais là j'avoue mes limites.

Merci de vos retours.

Grég
A voir également:

1 réponse

Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Personnellement, pour lier une photo à une cellule, je l'ai mise en commentaire. Ainsi elle reste toujours accrochée à celle-ci
0