Bouton paypal et choix quantité

rico3d -  
gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un bouton d'achat paypal qui me proposerait 4 choix:
Qté,taille,couleur et texte à la demande. (pour faire des tee shirt)
Le problème c'est que les formules proposées par paypal ne me propose jamais de choix me permettant d'inscrire la "Quantité " pour mes articles. Ce qui fait que dans mon panier c'est toujours la qté 1 qui est notée et on ne peut pas la changer une fois sur le terminal de paiement.
Enfin j'espère avoir été clair. Ceci dit il semblerait qu'on puisse rajouter des variables pour personnaliser son bouton mais alors là ça dépasse mes compétences.
Si quelqu'un peut m'aider c'est super !

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre 171

Bonjour,

pour les quantités, on peut les modifier dans le panier donc ce n'est pas très handicapant que sur ton site on ne puisse pas.

Pour la couleur et la taille, il existe deux variables qui sont les suivantes: on0 et on1 pour 'taille' et 'couleur' dans ton cas, et os0 et os1 pour os0 qui contient la taille et os1 la couleur.

Donc on0 est le label et os0 sa valeur !
on0 => os0
on1 => os1

<input type="hidden" name="on0" value="Taille">
<select name="os0">
    <option value="XS">Taille XS
    <option value="S">Taille S
    <option value="M">Taille M
    <option value="L">Taille L
    <option value=XL">Taille XL
 </select>

De même pour la couleur :-)

Voici un tuto: https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_pdn_xclick_options_help_outside

Puis, pour ton quatrième problème (texte à la demande), je ne comprend pas trop ce que tu veux faire mais si c'est dans le cas ou tu veux permettre à l'acheteur de poster un commentaire lors de son achat (pour le vendeur), il existe une variable à rajouter dans ton formulaire, comme ceci:

<input type="hidden" name="no_note" value="0" />

En mettant la valeur 0, l'acheteur pourra poster un commentaire lors d'un achat, le vendeur en sera donc averti :-)

En espérant t'avoir aidé !

A+
Gaerebut
0
3drico

Merci,
Bizarre quand même que paypal n'aie pas inclus cette fonction dans leur bouton. D'accord on peut changer les qtés dans le panier mais ça oblige le client à sortir du site chaque fois qu'il commande quelque chose. D'autre part leur bouton " afficher le panier" me renvoie à chaque fois sur leur page de connection au lieu du panier. Enfin c'est pas gagné. Ceci dit je vais tâcher d' aprendre un peu ce langage, ça sera la règle N° 2 : apprendre ce que l'on ne sait pas.
A+
0
gaerebut Messages postés 1060 Statut Membre 171

Bonjour,

pour mon bouton "Afficher le panier", j'utilise ça:

<form target="paypal" action="https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home" method="post">
							<input type="hidden" name="cmd" value="_cart"/>
							<input type="hidden" name="business" value="TON@ADRESSE.MAIL">
							<input type="image" src="TON_IMAGE_DE_PANIER.png" id="panier" border="0" name="submit" alt="panier">
							<input type="hidden" name="display" value="1">
						</form>

Pour moi ça marche niquel ! :-)
Pense à modifier les 2 choses souligné
Je pense que tu n'as pas dû préciser ton adresse mail de compte vendeur !

Sinon, je viens de voir dans la DOC paypal, pour préciser la quantité, tu as:

<input type="hidden" name="quantity" value="TA_QUANTITE" />

Puis pour finir, pour ce qui est de ma signature, si la première règle dit de ne pas tout révéler, la deuxième sera forcément : ... ! (Lire la première et vous comprendrez)
lol :-p

A+
Gaerebut
0