Arnaque voiture francaise en irlande du nord

sebya - 3 mars 2010 à 11:03
 fab - 7 janv. 2011 à 18:17
bonjour, cette annonce c'est de l'arnaque( vu sur le bon coin, vivastreet, topannonce) à grande échelle la personne se dit avoir déménager en Irlande du nord et être en instance de divorce, elle se prénomme Mr Varcilles Annie, son soit disant ex mari c'est marc. elle me propose de faire envoyer le véhicule par une société de transport et je dois faire un premier virement de la moitie du prix du véhicule (4500€) , leurs site est très bien fait, il vous rappel au téléphone derrière pour confirmer que le véhicule est prêt à l'exportation et qu'il attende le virement. je suis en possession de tout ses faux documents. bien sure en vérifiant la société n'existe même pas.(fausse adresse,numéro toujours occupé,société inconnu sur l'annuaire irlandais
voici un exemple du mail que j'ai reçu lors de notre premier contact.

Bonjour,

la voiture est réellement en état irréprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sur exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
Je suis une femme de 45 ans actuellement dans un processus de divorce et j'ai une fille de 19 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison) . J'ai travaillé en France dernièrement , et maintenant je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce qu'elle est immatriculée en France. Mon mari et moi avons décidé de vendre la voiture pour envoyer notre fille au collège.
La voiture est la propriété de ma famille et n'est pas gage .
J'apprécie si l'acheteur peut faire un voyage pour me visiter et voir la voiture, mais je peux aussi l'envoyer avec une compagnie de transport.
Le prix que j'espère obtenir est 10500 euro y compris l'expédition a votre pays ( vous recevez la voiture a 3-4 jours a votre maison ) .
La compagnie s'occupera du paiement , de transport et des documents pour la carte grise et fera aussi un contrôle technique qui est valide en France .
Je ne parle pas bien français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 1052 elle parle le français couramment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui achèteront notre voiture au moins sur un webcam dans une vidéo conférence sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger fashion_style1968@hotmail.com pour un dialogue .

Je suis a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci d'avance ,
Cordialement .

et après bien sur elle me le descend à 9000€ parce que c'est urgent et qu'elle est en divorce.
voilà ne vous faites pas avoir c'est du bidon, je vous rassure je n'ai pas mordu à cette arnaque
je reste à votre disposition pour tout renseignement.
merci
A voir également:

29 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 juil. 2010 à 11:59
Merci pour ce témoignage qui sera sans doute utile à d'autres.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Merci de votre collaboration :)
2
Je viens de me faire arnaquer il y a 5 jours. Le problème c'est que je vais avoir de gros problèmes financiers vu que j'ai contacté un prêt pour ce véhicule. J'ai envoyé un mail à cette personne, pas très gentille, le lit ou le lit pas, elle verra ce que j'en pense
Je porte plainte dès ce soir à la gendarmerie
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 avril 2010 à 18:00
J'ai envoyé un mail à cette personne, pas très gentille, le lit ou le lit pas, elle verra ce que j'en pense

Je ne pense pas que l'escroc ait quoique ce soit à faire de ce que tu penses...
Il vient d'empocher encore une belle somme, et il se frotte les mains...

Mais pourquoi payer quelque chose qu'on n'a pas vu ???
0
Bonjour,
Merci de donner votre mail pour que je puisse vous contacter.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 avril 2010 à 10:15
Je déconseille fortement de donner son email perso sur ce forum, au vu et au su de tout le monde.
La Messagerie Privée permet d'échanger ce genre d'info. Il suffit de s'inscrire en tant que membre.
0
3 mars 2010 à 11:06
Merci sebya.

Quel est le faux site dont tu parles ?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 juil. 2010 à 11:59
Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Merci de votre collaboration :)
0
Même histoire, même mail, pour une bmw avec annonce dans la centrale des particuliers. C'est cool de témoigner ca m'a fait gagner du temps. J'ai téléphoné à la repression des fraudes mais ils n'ont pas pu me renseigner davantage, c'est grace à toi que j'ai eu une réponse immédiate qui a confirmé mes doutes. Merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suis justement en train de discuter avec cette personne par msn, meme msg, meme dialogue!!! je lui ai di que je pouvai aller chercher la voiture et me dit qu'il n'y a pas de prob!!
0
www.fasttrans-eu.com voila le lien pour la soi-disant compagnie!!
bizarrement elle vien de se deconnecté kan jlui demande son adresse
0
Bonjour,
Je me suis faite avoir par cette dame, j'essaye de réunir un max d'info pour déposer ma plainte. Pouvez vous me donner les adresses des annonces que vous avez consulte si elle sont encore en lignes? Si vous avez ete aussi victime de cette dame, contactez moi afin de deposer une plainte commune : arnaque@gmx.com
0
Mich > lola
30 mars 2010 à 17:29
Contact la sur cette adresse cosmo_shine72@yahoo.com j'étais en cours d'achat avec elle donc voila!!!
0
teaman > lola
5 avril 2010 à 12:03
Bonjour,
je viens de me faire avoir. J'ai les mêmes renseignements que vous. On peut effectivement déposer une plainte commune.
mon adresse mail: teaman@hotmail.fr
0
Le Fab > teaman
6 avril 2010 à 17:08
j'ai le même problème je viens de m'apercevoir de l'arnaque j'ai fait un virement de 6700 euro à londres pour la soi-disant boîte Fast Trans europe je suis d'accord pour déposer une plainte commune, quelle est la marche à suivre ?
0
Bonjour!

Il s'en est fallu de peux!! moi elle se fait appeler Annie COTTE et c'est la même histoire!!!!!! je faisais juste une recherche sur le service de transport et je tombe sur cette article... Merci!! Contact la sur cette adresse cosmo_shine72@yahoo.com j'étais en cours d'achat avec elle donc voila!!!
0
Bonjour,

Nous venons de nous faire avoir par cette même personne. Pour nous elle s'appelle Annie Poloyev... Nous lui avons ait un virement de 3000 euros.
Si vous déposez plainte, nous sommes partants ! yves.kanmacher@gmail.com
Cordialement,
0
bonjour on vient de découvrir qu'on vient de se faire avoir mon ami est parti porté plainte si vous voulez me contacter n-anou2@hotmail.fr
0
Moi aussi je viens de me faire arnaquer pour 5 800 €. Avez vous eu un recours.

Me contacter au 06 79 14 23 60.

Merci d'avance.
0
Bonjour a tous cette personne et en se moment même sur auto sélection j'ai discuter avec elle hier c'est pour une s max 7 place a 10 000 €.

Merci a tous car j'allais accepter.
0
merci à tous elle est aussi sur un berlingo sur le bon coin
0
bonjour mais vous n'avez pas recu la voiture? pourquoi?
cordialement clement
0
Alex_B33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
1 juil. 2010 à 14:15
Simplement parce que la voiture ne doit même pas exister. L'affaire se conclue sur du vent et c'est bien le problème.
0
romain.miche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
14 mai 2010 à 19:05
Bonjour
Je viens de me faire avoir et j'ai les boules. Je viens de verser 2500euros pour l'achat d'une bmw 330d touring sur le site automobile.fr et auto.fr. Le vendeur s'appelle chritian ou annie baresc ou xavier bertin... Le transporteur s'appelle citygate-trans eu. et la banque de versement se situe au royaume uni à la barclays bank. J'ai conservé les conversations msn et les papiers fournis. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'aider en me contactant à mon adresse mail, pour porter plainte.
Merci
0
lorenzo71880
18 mai 2010 à 17:06
Meme affaire, pour 2600€ golf eos sur la centrale en ce moment même,

J'envisage une plainte également ! Comment pouvons nous nous regrouper pour avoir plus de poid.

La societé est citygate-trans.com
0
La vendeuse s'appelle Annie Vasco, en plein divorce et reside en irlande..... adresse mail beauty saloon1971@hotmail.com

POur me joindre adresse mail diane.laurent71@hotmail.fr regroupons nous ! Nous aurons peut etre une petite chance mais ne revons pas !
0
karman > lorenzo71880
30 juin 2010 à 10:37
pas de souci pour se regrouper. Comment devons-nous procéder?
0
Nous avons failli nous faire avoir par Annie Pretti ce jour, merci pour tous vos com et ci-joint l'annonce de la voleuse
http://www.topannonces.fr

les memes messages que les autres...
0
romain.miche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 18:17
Bonjour,
Suite à mon post le 14 mai je tiens a vous faire savoir que la banque de reception du virement l'a refusé. Cette banque était la barclays UK et selon les dire de ma banque, aurait mis un filtre sur le compte douteux de l'escroc. Le virement a donc été bloqué et la banque me demande une copie de ma plainte ainsi que toutes les pièces et les expliquations du dossier afin de remonter la trace de l'escroquerie. C'est donc en bonne voie. J'ai eu de la chance et j'en suis très conscient, j'espere que ce sera de meme pour vous. Au commissariat central de ma ville , les policiers ont été audieux " Mais monsieur vous vivez dans quel monde ? on est en 2010, pas au pays des bisounours! C'est pas les Etats Unis ici ! vous regardez trop la télé! vous pensez qu'on va faire fermer un site comme ca en claquant des doigts? sachez que votre plainte ne sert a rien, elle ne va meme pas sortir de ces bureaux, elle va etre classée sans suite et au cas ou la plainte soit recevable elle ne passera pas la frontiere ni ne sera traduite. Il faut des mois pour remonter une arnaque, en plus c'est a l'etranger donc il faudrait enqueter sur place, vous croyez qu'on à des agents sur places ? c'est pas interpol monsieur! Fallait pas vous faire avoir, c'est entierement de votre faute et votre argent vous pouvez faire une croix dessus. L'escroc va retiré l'argent demain et fera fermer le compte dans la semaine. " je tiens à remercier la police pour savoir parler et les enfoncer dans ces moments la. Sachez pour la petite histoire que je reviens a nouveau du commisariat, cette fois pour vandalisme sur ma voiture ( et oui quand le sort s'acharne ! ), je suis retombé sur les meme agents et je me suis fais un plaisir de leur dire que la banque avait bloqué le virement et qu'en 2010 il y avait quand meme encore des gens qui fesait leur travail. Ils n'ont pas vraiment appréciés. )
J'espère que vous aurez autant de chance que mois et n'hésitez pas à vous montrer insitant auprès des deux banques en cas de virement immediat. Je souhaite que mon temoignage auprès des banques est permis à quelque chose.
A bientot
0
angelina73870 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
23 mai 2010 à 15:22
probleme inverse qqn me contact pour acheter ma voiture 19000€ sans broncher avec un prix du transporter de 6000€ qui reste à sa charge .
il a besoin de mon nom et adresse pour faire le chq de bq de 26 000€. il veux faire cela au plus vite. mais ce qu il ne savais pas c'est que je parle anglais couramment et que donc je lui propose plusieurs entretien téléphoniques sans réponse de sa part car lui de son coté le numéro de tel qu il me fourni est bidon il me dit qu il habite dans le nord de l'Irlande dans la ville de bedford alors que cette ville est dans le sud de l'Irlande. quand dans le mail je lui parle de ses incohérences et donc que je doute de ses intentions, il ne reviens pas sur le fait qu'il ne sais pas ou il habite mais limite m'engueule en mettant en doute sa parole d'avoir une mauvaise intention et de lui faire perdre son temps !
j en ai pas fini avec lui je vous tiens au courant ...
0
Bonjour,
J'ai reçu exactement le même mail mot pour mot concernant une annonce pour une 307 sur le bon coin.fr.
Je n'ai pas mordu à l'arnaque et je vais essayer de la signaler sur le site mis à dispo du gouvernement.

ATTENTION!!!! à ceux qui serraient tenté de répondre au vendeur!!!
0
DERNIER EN DATE DU 13 JUIN 2010

"From: Blue Rose [mailto:blue_rose1973@yahoo.com]
Sent: dimanche 13 juin 2010 19:14
Subject: RE: Intéressé(e) par votre annonce sur Annonceauto.com

Bonjour,

MINI Cooper Clubman

Kilométrage : 29000 km
Année : 11/2007
Carburant : Diesel
Puissance : 6 CV 120 ch
Boîte de vitesse : Boîte manuelle
Couleur : Brun Métalisé

Equipements du véhicule

* ABS
* Airbag conducteur
* Airbag passager
* Airbags latéraux
* Anti-démarrage
* Climatisation
* Climatisation automatique
* Direction assistée
* Feux anti-brouillard
* Jantes alliage
* Ordinateur de bord
* Radar de recul
* Radio/CD
* Régulateur de vitesse
* Verrouillage centralisé
* Vitres électriques

je comprends que l'acheteur doit essayer une voiture avant de l'acheter mais je crois que vous pouvez comprendre que j'ai besoin aussi de quelques garanties même si je vends la voiture à un prix plus bas , étant aussi donné le fait que je suis maintenant une femme seule avec une fille de 17 ans .
Avez vous msn messenger ou yahoo messenger pour plus de informations et pour parler?
Mon msn messenger est blue_rose1973@hotmail.com .
Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport.
Une fois que l'accord est passé entre nous, je laisse la voiture à la compagnie.
La compagnie réalisera une inspection totale de la voiture et nous sommes informés du résultat de l'inspection.
Si le véhicule est accepté par vous, alors vous envoyez 1/4 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence à engager le processus d'expedition.
C'est un dépôt de garantie pour être sûr que vous êtes vraiment intéressé d'acheter et si vous gardez la voiture , cette quantité représentera la première paiement .
Quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition et vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison .
Afin de voir l'état actuel de l'expédition, vous pouvez suivre l'expédition en ligne avec le numéro de suivi qui vous a été fourni.
Après que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours pour la tester.
Si le véhicule n'est pas comme on vous l'a décrit , vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.
Si vous gardez la voiture, vous devez payer le reste à la compagnie.

A très bientôt pour votre réponse.

From: blue_rose1973@yahoo.com [mailto:blue_rose1973@yahoo.com]
Sent: dimanche 13 juin 2010 06:31
Subject: Re: Intéressé(e) par votre annonce sur Annonceauto.com
Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sur exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
Je suis une femme de 37 ans actuellement dans un processus de divorce et j'ai une fille de 17 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison) . J'ai travaillé en France dernierement , et maintenat je suis revenu a Belfast , Irlande du Nord ou j'ai ma famille.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce qu'elle est immatriculée en France . Mon mari et moi avons décidé de vendre la voiture pour envoyer notre fille a l'universite.
La voiture est la propriété de ma famille et n'est pas gage .
J'apprécie si l'acheteur peut faire un voyage pour me visiter et voir la voiture, mais je peux aussi l'envoyer avec une compagnie de transport.
Le prix que j'espere obtenir est 11500 euro y compris l'expédition a votre pays ( vous recevez la voiture a 3-4 jours a votre maison ) .
La compagnie s'occupera du paiement , de transport et des documents pour la carte grise et fera aussi un contrôle technique qui est valide en France .
Je ne parle pas bien français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 0139 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui acheteront notre voiture au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger blue_rose1973@hotmail.com pour un dialogue .

Je suis a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci d'avance ,

ATTENTION ARNAQUE!!
0
merci beaucoup pour l info nous étions à deux doigts de faire une belle connerie
Attention nous avons eu exactement le même mail pour une audi a4 break d'une valeur de 12 000 euros. La personne a juste changé son âge 37 anset son pseudo Blue rose mais l'histoire reste la même.
adresse bluerose1973@hotmail.com blue_rose1973@yahoo.com
attention utilisation d'un autre mail equjopla@hotmail.com
la compagnie de transport étant elitelogistics-eu.net
0