Arnaque voiture francaise en irlande du nord

sebya -  
 fab -
bonjour, cette annonce c'est de l'arnaque( vu sur le bon coin, vivastreet, topannonce) à grande échelle la personne se dit avoir déménager en Irlande du nord et être en instance de divorce, elle se prénomme Mr Varcilles Annie, son soit disant ex mari c'est marc. elle me propose de faire envoyer le véhicule par une société de transport et je dois faire un premier virement de la moitie du prix du véhicule (4500€) , leurs site est très bien fait, il vous rappel au téléphone derrière pour confirmer que le véhicule est prêt à l'exportation et qu'il attende le virement. je suis en possession de tout ses faux documents. bien sure en vérifiant la société n'existe même pas.(fausse adresse,numéro toujours occupé,société inconnu sur l'annuaire irlandais
voici un exemple du mail que j'ai reçu lors de notre premier contact.

Bonjour,

la voiture est réellement en état irréprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sur exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
Je suis une femme de 45 ans actuellement dans un processus de divorce et j'ai une fille de 19 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison) . J'ai travaillé en France dernièrement , et maintenant je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce qu'elle est immatriculée en France. Mon mari et moi avons décidé de vendre la voiture pour envoyer notre fille au collège.
La voiture est la propriété de ma famille et n'est pas gage .
J'apprécie si l'acheteur peut faire un voyage pour me visiter et voir la voiture, mais je peux aussi l'envoyer avec une compagnie de transport.
Le prix que j'espère obtenir est 10500 euro y compris l'expédition a votre pays ( vous recevez la voiture a 3-4 jours a votre maison ) .
La compagnie s'occupera du paiement , de transport et des documents pour la carte grise et fera aussi un contrôle technique qui est valide en France .
Je ne parle pas bien français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 1052 elle parle le français couramment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui achèteront notre voiture au moins sur un webcam dans une vidéo conférence sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger fashion_style1968@hotmail.com pour un dialogue .

Je suis a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci d'avance ,
Cordialement .

et après bien sur elle me le descend à 9000€ parce que c'est urgent et qu'elle est en divorce.
voilà ne vous faites pas avoir c'est du bidon, je vous rassure je n'ai pas mordu à cette arnaque
je reste à votre disposition pour tout renseignement.
merci
A voir également:

29 réponses

FF

Pour info je me suis fait appaté aussi. Cette "dame" sévit toujours semble-t'il. Une annonce actuellement sur automobiles.fr une citroen c4 à 5500 euros. Merci en tout cas pour les infos. je n'ai heureusement pas versé d'argent car j'étais "méfiant".
0
FF

moi aussi idem même mail blue rose, etc... Elle se fait appeler Annie Robert. On devrait lui laisser espérer que la transaction va aller à terme, non ? l'arroseur arrosé..
0
tomtom

Faites attention aussi à une C3 pluriel à 5000euro sur les sites dont vous avez parlé.
0
karman

Bonjour,

Moi je viens de me faire avoir. Connaissez-vous un recours SVP?
0
Alex_B33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suis également victime de cette arnaque concernant une C4 à 6500€, les paiements ont été effectués bien sûr et je ne vois pas quoi faire si ce n'est de porter réclamation par recours judiciaire.

Si vous avez des informations ou des indications qui pourraient faire avancer les choses je vous serais reconnaissant de nous en faire part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fairview

Bonsoir,
merci pour ton message, mon frère et moi ont été a deux doigts de tomber dans le panneau!!! je vous promet on été sur le point de faire le virement qu'on fait des recherches plus approfondis sur internet.... Un grand merci pour vos commentaires. C'était la même annonce et sûrement le même réseau. Bien sur, la fameuse ANNIE en quête de proie facile. Aprés avoir desmaquée la mascarade, j'ai continué dans mon jeux. Comme dit un mec un peu plus bas c'est l'arroseur arrosé lol;)
Faites attention, le réseau utilise des faux sites internets et des faux documents. C'est souvent la mm histoire ( femme Annie, divorcée, habitant en Irlande et elevant sa fille seule....) Bref, elle sort les violons. Travaillant dans la banques, je peux vous dire qu'il est toujours possible de faire revenir un virement. Donc, meme si vous vous faites avoir vous devez immédiate aller voir le conseiller qui vous a fait le virement.
Comme vos commentaires, j'espère que le mien sera utile.
0
nana

bonsoir, on vient de se faire escroquer 4670 euros par cette personne. le message était le même mot pour mot, mais avec des noms différent et un numéro de téléphone aussi. j'ai déposé une plainte a la gendarmerie aujourd'hui, mais j'ai peur de ne pas récupérer mon argent. avez vous des conseils a me donner?
merci d'avance
mon adresse email: jeanmarc.barbe@sfr.fr
0
karman

Bonjour Fairview,

J'ai suivi votre conseil, je suis allé voir ma banque et il m'ont répondu que de compte à compte français on pouvait effectivement annuler un virement mais pour un virement international ce n'était pas possible c'est fait en direct. Est ce réellement vrai ou alors ils ne voulaient pas s'embêter avec ce genre d'affaire.

Merci de votre réponse.
0
Fairview

Bonjour Karman,
Je ne vais pas te dire de bétises concernant les virements internationaux. Mais je vais me renseigner dans les hautes sphères de la banque. Je vous tiens au courant trés rapidement.
Quant Nana, moi ce que j'aurai fait, c'est que j'aurai pris le RIB de ses escrocs et je serai parti directement à la banque receptrice. Pour l'histoire de mon frère, les personnes nous avaient emis un RIB de la HSBC je sais si c'est le même??? Mais dans le RIB, il y a bien evidemment le numéro de compte et avec ce numéro de compte tu peux avoir toutes les infos sur la personne créditée.
A trés bientot
0
PANEUNEU

la variante espagnole sur webmycar

<flores_deamor1972@yahoo.com

Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sur exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
Je suis une femme de 38 ans actuellement dans un processus de divorce et j'ai une fille de 18 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison) . J'ai travaillé en France dernierement , et maintenat je suis revenu a Sevilla, l'Espagne ou j'ai ma famille.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce qu'elle est immatriculée en France. Mon mari et moi avons décidé de vendre la voiture pour envoyer notre fille a l'universite.
La voiture est la propriété de ma famille et n'est pas gage .
J'apprécie si l'acheteur peut faire un voyage pour me visiter et voir la voiture, mais je peux aussi l'envoyer avec une compagnie de transport.
Le prix que j'espere obtenir est 5000 euro y compris l'expédition a votre pays ( vous recevez la voiture a 3-4 jours a votre maison ) .
La compagnie s'occupera du paiement , de transport et des documents pour la carte grise et fera aussi un contrôle technique qui est valide en France .
Je ne parle pas bien français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0033 970 445 364 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui acheteront notre voiture au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger flores_deamor1972@hotmail.com pour un dialogue .

Je suis a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci d'avance ,
Cordialement .
0
remos02

Arnaque aussi mais avec une mégane 3 dci 1.9 dynamique. cette fois ci c'était en espagne qu'il fallait aller la chercher.
0