Choix Camescope standard ou HD (budget 200 €)

Fermé
Wenny - 3 mars 2010 à 10:28
 gej62 - 26 févr. 2011 à 17:16
Bonjour,
je souhaite acquérir un camescope pour un usage familial. Je me suis renseigné et les avis diverge...

Certain me dise que pour mon budget et mon utilisation, un standard est suffisant néanmoins, un vendeur m'a dit que si je copie le film sur un DVD et ensuite le regarde sur une TV HD que l'image sera médiocre ??? Est ce vrai ?

D'autre me dise d'investir dans la HD directement mais j'ai vu des témoignages sur les camescopes HD à moins de 200 € et voici le résultat, son médiocre, vidéo de très mauvaise qualité en intérieur...

Bref, je ne sais pas quoi en penser car en me renseignant chez Boulanger, Darty, Fnac, ... certains me dise HD et d'autre Standard avec toutes les raisons évoquées Ci-dessus.

J'ai vu le JVC MS125 (définition standard) qui à priori, filme bien de l'intérieur et serait de bonne qualité.

En HD, j'ai retenu Camileo P30 et Sanyo CG10 sont-ils de bonne qualité ?

Tout en sachant que j'ai besoin de filmer en intérieur (anniversaire, 1er pas de ma fille, ...)

Merci d'avance pour vos suggestions...
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 2 958
3 mars 2010 à 10:53
dans votre budjet ne rêver pas de hd c'est un mensonge prenez plutôt un camesccope mnidv et vous pourrez au moins faire des montages
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran c'est ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
0
bernassou Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 37
25 févr. 2011 à 23:03
Le Camileo BW10 a 129€ est largement suffisant (+45€ pour la carte). Il a un stabilisateur qui est suffisant si on n'utilise pas trop le zoom. IL film en 1080P ou 720 (les 2 formats sont de la HD); 1080= 1080lignes x 1920pixels= 2073600 de pixels. Les images obtenues sont de trés bonne qualité même sur trés grand écran. Pour une tv en full hd le format accepté est le Mp4 (Mpeg4). Attention pour la lecture sur ordinateur (de preference 4Go de mémoire vive et 64bits). Pour le montage utiliser "windows live movie maker"(le dernier fourni avec msn est presque parfait). les fichiers obtenus sont en Wmv que l'ont peux convertir en Mp4 ou ce que l'on veux avec "Free Video Converter" on peux les convertir en "720P" (ils seront lus par XP ou Vista sans aucun probléme). Choisir la conversion à 9000 bitrates et 1280x720 sur les formats Mp4,Avi ou Wmv, au choix. Un 2° convertisseur si besoin est, je pense à "Format Factory" ces 2 convertisseurs sont gratuits. Pour un usage familiale c'est largement suffisant.
Produit équivalent au "Camileo BW10 le KODAK Playsport"; ils filment tout les 2 sous l'eau.
0
dany311 Messages postés 21011 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 2 057
25 févr. 2011 à 23:08
depuis le mois de mars 2010 , il a certainement acheté son camescope
0
bernassou Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 37
26 févr. 2011 à 00:30
OK, je n'avais pas vu la dâte,ça servira pour les autres...!
0
salut
j ai un dv 50 hd suffisant pour l instant avec une belle et bonne qualité d image
resolution 1280x720 (j ai oublié son prix 75euros) largement suffisant j ai pas de pb
d encodage ni de montage encore moins pour la lecture sur le lcd en un mot je fais
tout tres facilement ca servira pour les autres....
0